Par M. D.
Ce samedi 19 novembre, Michel Drucker était invité sur le plateau de Quelle époque. Mais durant l’émission, le célèbre animateur a souhaité donner un conseil très surprenant à Léa Salamé.
Il n’a décidément pas la langue dans sa poche. Ce samedi 19 novembre, Michel Drucker était invité dans Quelle époque, le talk-show de France 2. L’animateur de Vivement dimanche était ainsi présent pour parler de sa nouvelle pièce de théâtre, intitulée De vous à moi. Un spectacle qui lui tient beaucoup à coeur, car le présentateur vedette du service public en a écrit toutes les scènes il y a deux ans, alors qu’il se trouvait à l’hôpital, alité, après avoir subi un triple pontage coronarien. Une lourde opération à coeur ouvert, mais aujourd’hui, à 80 ans, Michel Drucker est plus en forme que jamais. C’est ce qu’il a prouvé sur le plateau de l’émission de France 2, face à Christophe Dechavanne et Faustine Bollaert.
Au cours de l’émission, Léa Salamé a demandé à Michel Drucker s’il avait un conseil à lui donner. Ce dernier lui a alors répondu cash, dans les yeux : “levez-vous un petit peu plus tard“. Des propos qui font référence à l’autre émission de Léa Salamé, car la journaliste politique anime également la matinale de France Inter aux côtés de Nicolas Demorand, chaque jour à partir de 7 heures du matin. Un poste qui oblige la compagne de Raphaël Glucksmann à se lever très tôt, bien avant que le soleil pointe le bout de son nez. Maman d’un petit garçon de 5 ans prénommé Gabriel, il peut alors être assez difficile pour elle de concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille. Michel Drucker lui a donc conseillé de céder sa place dans la matinale radio.
“Levez-vous un petit peu plus tard parce que, la matinale c’est épuisant, et puis vous allez perdre votre mari. Une femme qui se lève à 4 heures du matin, ce n’est pas raisonnable.”, a ainsi lâché l’animateur. Une déclaration qui a totalement interloquée Léa Salamé, qui s’est retrouvée presque sans voix. “Il est complètement en freestyle”, a simplement réagi la présentatrice, avant de passer à un autre sujet.
Depuis plus de six ans, Léa Salamé partage la vie de l’essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann. Si en 2017, le couple a accueilli leur premier enfant, la journaliste est égalementdevenue belle-mère. En effet, son compagnon était déjà le père d’Alexandre, né de son union avec la femme politique Eka Zgouladze. Et avec le jeune garçon, Léa Salamé a également fort à faire. Très engagé pour l’écologie, celui-ci serait le premier à réprimander sa famille en cas de faux-pas. “Les enfants sont plus éveillés que nous sur l’environnement, c’est encourageant. Mon beau-fils de 11 ans m’engueule si je gâche ou gaspille”, avait confié la journaliste dans un entretien accordé au Parisien le 8 novembre dernier, ajoutant ensuite qu’elle avait vraiment changé de mode de vie depuis un an : “J’ai réduit drastiquement ma consommation de viande, en passant de deux à trois fois par semaine à une fois tous les dix jours. Je privilégie au maximum le train, j’envisage d’acheter une voiture électrique ou hybride. À la maison, nous faisons davantage attention aux lumières, à débrancher le wifi. Je ne laisse plus couler l’eau quand je me brosse les dents”.