Albert de Monaco a accordé une interview inédite à Monaco-Matin à l’occasion de la fête nationale monégasque. Pour l’occasion, il est revenu sur l’avenir envisagé pour ses jumeaux.
- La famille royale monégasque a assisté aux célébrations de la fête nationale, le samedi 19 novembre.
- Le prince Albert II de Monaco s’est confié sur l’avenir de ses jumeaux, Jacques et Gabriella.
- Il a également abordé la relation fusionnelle entre les deux enfants.
Samedi 19 novembre, la principauté monégasque s’était réunie pour assister aux célébrations de la fête nationale. Pour l’occasion, le prince Albert II est apparu particulièrement soudé avec sa femme, Charlene de Monaco. Et si cette dernière a attiré l’attention par sa présence, alors qu’elle était absente l’année dernière, ses jumeaux Jacques et Gabriella se tenaient au premier plan.
Les deux enfants de huit ans étaient très élégants pour l’occasion. En effet, Gabriella était coiffée d’un petit chapeau noir et vêtue d’un magnifique manteau rouge, en référence à la couleur officielle de la principauté. De son côté, le prince héritier Jacques portait l’uniforme des Carabiniers du Prince. Une tenue importante assortie à celle de son père.
Le prince Albert II envisage l’avenir de ses jumeaux
Dans une interview inédite accordée à Monaco-Matin, le prince Albert II s’est confié comme rarement sur ses deux enfants. En effet, il a expliqué qu’il était très fier de leur évolution et de leur éducation. “Avec la princesse Charlene, nous essayons d’inculquer à nos deux enfants les valeurs qui nous semblent essentielles. Ils vont avoir 8 ans, ils sont encore jeunes, mais progressent beaucoup en termes de maturité et d’éveil au monde. C’est extraordinaire pour tout parent de voir ses enfants grandir” a-t-il révélé.
Si le prince Jacques le remplacera un jour à la tête de la principauté, le fils de Grace Kelly n’oublie pas non plus sa fille. “Bien sûr qu’il faut former Jacques et le préparer petit à petit à ses fonctions futures. Mais Gabriella aussi aura un rôle à jouer, il faut qu’elle soit la plus aguerrie possible pour aider son frère” a-t-il expliqué à propos du futur de la jeune Gabriella.
Jacques et Gabriella partagent une relation fusionnelle
Alors qu’il est né quelques minutes après sa sœur, le prince Jacques est devenu le prince héritier en raison de la primogéniture masculine inscrite dans la constitution monégasque. Cette règle lui a donc permis de passer devant sa sœur et sa tante la princesse Caroline, dans l’ordre de succession. Pour autant, Gabriella devrait devenir son principal soutien dans le futur.
En effet, le prince Albert de Monaco et la princesse Charlene espèrent que leurs enfants resteront soudés et pourront compter l’un sur l’autre dans le futur. “Jacques est le prince héréditaire, mais Gabriella a un rôle important à jouer de soutien et de partage de certaines responsabilités. Ils sont déjà très liés, très complices. Il ne faut pas trop faire de différenciation pour l’instant, cela viendra par petites touches” a confié le frère de la princesse Stéphanie. Une belle manière d’imaginer l’avenir des jumeaux, qui devraient avoir plus de responsabilités dans les années à venir.