C’est avec grand plaisir que les fans de Frédéric Lopez ont salué son retour avec une variante de la “parenthèse inattendue” rebaptisée “un dimanche à la campagne”, après quelques années d’absence.
Lui qui avait peur d’être un père absent pour son fils ! L’animateur a fait de rares confidences sur Victor, son grand garçon de 20 ans,et alors qu’il s’était éloigné de la télévision durant quelques temps pour se former en médecine, méditation et neurosciences avant de devenir instructeur d’autocompassion en pleine conscience, il a accepté de faire quelques révélations sur son rôle de père.
“Tu as le droit d’être malheureux”
Papa surprotecteur du point de vue de son fils, qui n’aime pas que l’animateur parle de lui, Frédéric Lopezs’est confié auprès du youtubeur Ben Nevert “Je pense que l’erreur que j’ai faite, c’est que je n’arrêtais pas de lui dire : ‘Écoute, tu sais quoi ?’ – et souvent les parents, ils disent ça pour rendre heureux leurs enfants – ‘Tant que tu es heureux, c’est l’essentiel. Moi, ce qui compte, c’est que tu sois heureux” a expliqué l’animateur,“Le problème, c’est que cette injonction au bonheur, ça laisse entendre que tu dois être tout le temps heureux. Et lui, comme il se sentait privilégié parce qu’il était ‘fils de’ etc., parce que comme tout le monde, il a des états d’âme, il a des moments où il est triste, il se sentait coupable”. De ce fait, Frédéric Lopez a décidé de changer de fusil d’épaule avec Victor, “Donc maintenant, je lui dis : ‘tu as le droit d’être malheureux, tu as le droit d’être triste, tu as le droit d’être en colère etc.”
Très fier de son fils, il avait d’ailleurs déjà mis en avant son besoin d’indépendance “Il est très autonome. Il n’a pas envie d’être ‘fils de’. Quand il a des amis qui viennent à la maison, il enlève toutes les photos où on est tous les deux“, avait expliqué Frédéric Lopez. tout sourire“Il veut tellement se débrouiller seul qu’il vient de partir en colocation et il ne voulait pas que je paie un camion de déménagement : il a déménagé en tramway !“.
Un projet sur Youtube avec son fils “Tu vas l’adorer”
Indépendant mais tout de même proche de son illustre père, puisque Victor était présent à la première émission “Un dimanche à la campagne” qui signait le retour de Frédéric Lopez à la télévision. Présent avec sa petite amie, le jeune homme semble tout aussi fier de son père que celui-ci l’est de lui ! Ensemble ils ont d’ailleurs un projet sur Youtube “Tu vas l’adorer”. Celui-ci sera mis en ligne “à partir du mois de janvier“, avait précisé Frédéric Lopez avant d’ajouter : “Mon fils et une de ses amies présenteront des gens de leur génération dont j’ignorais l’existence. En retour, je leur présenterai des personnalités qu’ils ne connaissent pas, comme les psys Boris Cyrulnik et Christophe André“, avait conclu Frédéric Lopez.
Cela semble être le fil conducteur de la carrière de Frédéric Lopez qui a toujours aimé créer du lien entre les gens. En témoignent les émissions “Rendez-vous en terre inconnue” et “la parenthèse inattendue” qui ont connu un franc succès, donnant des moments de télévision uniques en leur genre. Une signature en somme.