Interrogé par nos confrères de RTL, l’avocat de Claude Lastennet donne des nouvelles du tueur en série.
En octobre 1997, Claude Lastennet est incarcéré pour avoir assassiné cinq vieilles dames dans les années 90. Ce tueur en série a longtemps été une énigme pour les enquêteurs. Et pour cause, il n’a jamais émis le moindre sentiment par rapport à ses victimes. Pire encore, il employait la troisième personne pour évoquer ses crimes. Lors de ses audiences, il désignait un être démoniaque qui lui ressemblait et qui serait le coupable selon ses dires. Nos confrères de RTL ont interrogé l’avocat de Claude Lastennet. Le professionnel défend ainsi un dédoublement de la personnalité chez son client.
“Un dédoublement d’une personnalité dont l’une des deux parties étaient maléfiques“, explique-t-il. Lors de l’enquête, le tueur en série est soumis à de nombreux tests psychologiques. Et les experts n’ont jamais considéré Claude Lastennet comme atteint de démence. Selon eux, le tueur était perturbé. En 2012, l’homme peut demander une remise en liberté. Mais il n’en fera rien. En effet, son avocat explique qu’une troisième personnalité est apparue près de 30 ans après les faits. “Il est prêt à sortir alors qu’il y a longtemps, il différait ce désir. Tous les psys viennent dire qu’il n’y a plus de dangerosité chez lui. Il a vaincu ses démons et je le crois. Le Lastennet qui a tué est mort”, confie-t-il.
Selon son avocat, Claude Lastennet serait donc prêt à sortir de prison : “Aujourd’hui, c’est un autre, un personnage qui est extrêmement fragile et qui a peur de lui-même comme de son ombre, mais voudrait sortir pour la première fois encadré par une escorte.” Selon sa défense, son double démoniaque serait ainsi une affaire passée.