Ce samedi 19 novembre, Gilbert Montagné est revenu sur son amitié avec Johnny Hallyday lors de son entretien dans On refait la télé, sur RTL.
Bien que connu de tous les français grâce à ses tubes qui ne vieillissent pas, Gilbert Montagné se fait assez rare à la télévision ainsi qu’à la radio pour donner des interviews. Ce samedi 19 novembre, le chanteur a fait plaisir à ses fans en intervenant dans l’émission On refait la télé sur RTL, ainsi que dans 50 minutes inside sur TF1. Au cours de ces deux entretiens, l’interprète de On va s’aimer et Musicienne s’est beaucoup livré sur maints et maints sujets.
Gilbert Montagné est actuellement en promotion pour un tout nouveau projet dans lequel il s’est lancé : la sortie d’un livre pour enfants, intitulé Lounaciel. Cet ouvrage tient d’autant plus à cœur le chanteur car il a pour but de sensibiliser les petits à la cécité.
Gilbert Montagné “Johnny me manque énormément”
Au cours de son entretien sur RTL, Gilbert Montagné en est venu à parler de Johnny Hallyday, un ami cher à son coeur. Le chanteur des années 80 s’est montré très ému à ce moment là : “Johnny me manque énormément, vraiment”, a-t-il tout d’abord confié, avant de reprendre : “C’est lui qui m’a vraiment donné envie de chanter. Lui et Eddy Mitchell pour les Français en tout cas. Quand j’étais môme j’adorais”, a-t-il expliqué.
Il est ensuite revenu sur une période compliquée de sa vie, où Johnny lui est venu en aide en l’invitant à monter sur scène avec lui, en 1979 : “Je revenais des États-Unis et il m’a fait un accueil extraordinaire que je n’oublierai jamais. On a joué pendant des semaines et ça m’a vraiment touché parce que son public m’a fait un très très bel accueil. Je suis toujours très embarrassé quand j’en parle, c’est très émouvant pour moi“, a-t-il conclu, profondément touché.
Gilbert Montagné “Certaines infirmières pensaient que je n’allais pas survivre”
Lors de son portrait dans 50 minutes Inside, Gilbert Montagné c’est confié sur un tout autre sujet : sa cécité et sa naissance. Le chanteur s’est très librement confié à Nikos Aliagas en expliquant qu’il avait failli mourir en arrivant au monde : “Ils m’attendaient pas et ils ne savaient pas parce qu’il n’y avait pas d’échographie. Ils avaient dit à maman que j’étais un fibrome, donc ils ne m’attendaient pas du tout“, a-t-il d’abord livré en expliquant par ailleurs que l’oxygène que les médecins ont dû lui ingérer pour qu’il puisse survivre a brîlé ses nerfs optiques et a ainsi provoqué sa cécité : “Moi je me souviens des différents discours que tenaient les infirmières. Certaines pensaient que je n’allais pas survivre. Puis y’en a d’autres qui pensaient ‘Mais qu’est-ce qu’on va faire de lui ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Il va finir aveugle'”, a-t-il continué en expliquant qu’en 1951, le fait de “finir aveugle” était considéré comme une “calamité” : “Les gens vous donnaient perdant tout de suite”, a-t-il confié.
Lors de son échange avec Nikos, Gilbert Montagné est également revenu sur son divorce, qu’il a très mal vécu. Le chanteur s’était déjà confié à ce sujet dans les colonnes de Gala en 2018 : “La fin de mon mariage avait entraîné un changement de vie radical : j’avais quitté le Québec pour revenir en France, mais mes enfants étaient restés de l’autre côté de l’Atlantique et ce n’était pas facile du tout. […] Ce n’est pas évident de refaire sa vie, de se dire ‘on recommence’ quand on est échaudé par un divorce difficile”, avait-il expliqué.