Par Marine T.
Dans les colonnes de Nice Matin, mardi 15 novembre 2022, Vanessa Paradis a fait de tendres confidences sur l’homme qui partage sa vie, Samuel Benchetrit, alors qu’elle est actuellement sur les planches de théâtre dans une pièce signée des mains de son mari.
Depuis de nombreuses années, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit filent le parfait amour. Tous les deux de nature discrets, ils n’ont pourtant aucun mal à évoquer leur relation dans les médias et n’ont pas pris pour habitude de se cacher. D’ailleurs, dans les colonnes de Nice Matin, mardi 15 novembre 2022, la mère de famille a évoqué son compagnon, alors qu’elle joue dans une de ses pièces sur les planches de théâtre. Elle joue dans la pièce Maman. Depuis le début des représentations, elle donne la réplique à Éric Elmosnino. Seulement, à Antibes, pour palier l’absence de son partenaire, Samuel Benchetrit n’a pas hésité à troquer son costume d’auteur pour enfiler celui de comédien. Ainsi, les amoureux se sont donnés la réplique.
Un changement qui lui a apporté beaucoup de bien. Elle a assuré qu’elle avait trouvé une évolution de “l’énergie, la profondeur des sentiments” dans sa prestation. “C’est difficile d’avoir du recul sur ce sujet, mais pour incarner un couple qui doit vivre une aventure plus qu’originale, c’est forcément un plus“, a-t-elle encore expliqué. Elle est persuadée que le public a remarqué qu’elle prenait plus de plaisir de jouer aux côtés de celui qu’elle a épousé en 2018. “Les gens nous disent qu’ils ressentent notre complicité, notre amour“, a-t-elle rapporté avant d’indiquer qu’elle acceptait d’être sa muse. “À chaque fois que je travaille avec quelqu’un, on a tendance à dire que je suis sa muse, c’est vrai. Je ne trouve pas ça péjoratif. Une muse, ce n’est pas une statue dénuée d’idées. Elle n’inspire pas que physiquement. Ce mot, il est très vaste, très beau.”
Si aujourd’hui Vanessa Paradis est fière de l’artiste qu’elle est devenue, lorsqu’elle est interrogée sur ses débuts, elle se montre beaucoup moins à l’aise. Dans un documentaire sur Arte, l’ex-compagne de Johnny Depp avaient assuré que ses débuts avaient “été très violents“. “J’avais 14 ans et à 14 ans, ça ne va pas bien pour personne. On se demande qui on est, qui on va devenir, si on est assez bien. C’était horrible, horrible“, avait-elle ainsi déclaré. Heureusement, elle a assuré avoir toujours pu compter sur le soutien de ses parents pour l’aider à faire face aux nombreuses critiques dont elle a été la cible.
Tout au long de sa vie, elle a toujours attiré l’attention sur elle. De ses débuts comme chanteuse, en passant par sa relation amoureuse avec Johnny Depp, elle a grandi avec la lumière portée sur elle. Aujourd’hui, même si elle sait que son couple peut faire rêver, elle ne souhaite plus être sous le feu des projecteurs. “Puisque notre histoire est connue du public et qu’il [Samuel Benchetrit] est un homme public, tout le monde veut voir cela dans les textes, mais ils sont suffisamment pudiques. Je n’ai pas envie de m’étaler là-dessus car on rentre dans des choses personnelles. Je n’ai ni à cacher mon amour, ni à le partager avec tout le monde“, avait-elle confié dans les colonnes du Parisien.