Selon les médias américains, Donald Trump s’en serait pris à sa femme, Melania Trump au soir des résultats des élections de mi-mandat.
Donald Trump signe son retour sur la scène internationale. Ce mardi 15 novembre 2022, l’ancien chef d’Etat a officialisé sa candidature aux élections présidentielles américaines, organisées en 2024. C’est en Floride que l’époux de Melania Trump a fait cette annonce : “Le retour de l’Amérique commence maintenant. Nous sommes ici ce soir pour déclarer qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi.” Déterminé à changer les choses, le mari de Melania Trump a déclaré : “Afin de rendre l’Amérique à nouveau grande et glorieuse, j’annonce ce soir ma candidature à la présidence des États-Unis.”
Si ses soutiens sont heureux de le revoir en forme, Donald Trump n’a pas vraiment bien pris les derniers résultats des élections de mi-mandat. En effet, même si les Républicains sont en bonne posture, le triomphe écrasant annoncé par l’ancien chef d’Etat n’a pas eu lieu. Selon les médias américains, la soirée de mi-mandat a été le théâtre de crises de colère de la part du mari de Melania Trump. Le candidat s’en est même pris à sa femme, “en particulier pour un conseil portant sur Mehmet Oz , candidat au Sénat en Pennsylvanie, médecin, ancienne vedette de la télévision qui a été battu de manière décisive par le lieutenant-gouverneur John Fetterman”.
L’ancienn Première dame grondée par son mari
L’ancienne Première dame aurait alors mal conseillé son époux : “Ce n’était pas l’une de ses meilleures décisions”, aurait dit Donald Trump en faisant référence à la proposition de Melania. Malgré cette crise d’égo, le candidat est bien décidé à faire entendre sa voix. “Il y a moins de trois ans, notre nation était au sommet de sa puissance, de sa prospérité et de son prestige, dominant tous ses rivaux, triomphant de tous ses ennemis et avançant vers l’avenir, confiante et forte”, a-t-il déclaré. Mais pour lui, plus rien n’est comme avant : “Mais maintenant, nous sommes une nation en déclin, un pays en faillite… Les deux dernières années sous Joe Biden ont été une période de peines, de difficultés, d’anxiété et de désespoir”, a-t-il scandé lors de l’officialisation de sa candidature.
Donald Trump s’en prend à Joe Biden
S’en prenant aux décisions politiques de Joe Biden, Donald Trump est déterminé à faire changer les choses : “L’inflation est la plus élevée depuis plus de 50 ans, le prix de l’essence a atteint les niveaux les plus élevés de l’histoire. Notre frontière sud n’existe plus et notre pays est envahi par des millions et des millions d’inconnus, dont beaucoup entrent avec de sinistres intentions. Les États-Unis ont été embarrassés, humiliés et affaiblis. Le désastre en Afghanistan a été le moment le plus embarrassant de l’histoire de notre pays, et l’Ukraine, qui ne serait jamais arrivé si j’étais votre président. Je vais m’assurer que Joe Biden ne bénéficie pas de quatre années supplémentaires. Notre pays ne pourrait pas supporter cela. Et je ne dis pas ça en riant, je le dis en larmes. Notre pays ne peut pas tout supporter”.