En avril dernier, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu leur fils mort-né. De retour chez eux, le footballeur et le mannequin ont dû annoncer la terrible nouvelle à leurs enfants.
Cela restera à jamais un drame pour Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez. Le 18 avril dernier, la mannequin a accouché des jumeaux qu’elle attendait, une petite fille et un petit garçon qui n’a pas survécu. “C’est avec la plus profonde tristesse que nous annonçons que notre petit garçon est décédé. Il s’agit de la plus grande douleur qu’un parent puisse ressentir, écrivant le couple dans une déchirante publication sur Instagram. (…) Nous sommes dévastés de cette perte et nous vous demandons gentiment de respecter notre intimité dans ce moment difficile. A notre petit garçon, tu es notre ange, nous t’aimerons toujours.” C’est donc qu’à trois que Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez et leur petite Bella Esmeralda sont rentrés chez eux.
Sur place, ils ont retrouvé les autres enfants du footballeur, Junior (né en 2010) et les jumeaux Eva et Mateo (nés en 2017) et leur fille Alana. Puisqu’ils s’attendaient à rencontrer deux bébés, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont dû annoncer la terrible nouvelle à leurs bambins. “Gio est arrivée à la maison, et les enfants ont demandé ‘Où est l’autre bébé, où est l’autre bébé ?'”, s’est souvenu le Portugais dans une interview-vérité accordée à Piers Morgan. Si le couple a d’abord préféré ne rien dire à leurs aînés, ils ont finalement annoncé la mort de leur petit garçon. “Après une semaine, je me suis dit : “Soyons francs, et soyons honnêtes avec les enfants, disons que, Ángel, c’est son nom, est allé au paradis”, a ajouté l’attaquant de Manchester United, les larmes aux yeux.
“Ce que j’aime le plus est qu’Ángel fait tout de même partie de leur vie. Je ne vais pas mentir à mes enfants, mais ça a été un processus difficile”, a ajouté Cristiano Ronaldo, à jamais marqué par ce drame. Durant son interview choc, le footballeur a accusé les dirigeants de son club d’avoir manqué “d’empathie” durant cette période compliquée. Un manque de confiance qui l’aurait “blessé”, tout en le laissant dans un état psychologique très “mauvais”. “C’est probablement le pire moment que j’ai vécu dans ma vie depuis la mort de mon père, a confié le quintuple vainqueur du Ballon d’or au sujet de la mort de son fils. Quand vous avez un enfant, vous vous attendez à ce que tout soit normal et quand vous avez un problème, c’est difficile. Moi et Gio avons eu des moments difficiles.”
“C’était très, très difficile de comprendre ce qui se passait à cette période de ma vie. Le football ne s’arrête pas, nous avons eu de nombreuses compétitions. Ce fut probablement le moment le plus difficile de ma vie”, a-t-il ajouté. Depuis la mort de son nourrisson, Cristiano Ronaldo a décidé de garder ses cendres à côté de celles de son père dans une partie de sa maison. Une façon pour lui de faire son deuil. “Je leur parle tout le temps et ils sont avec moi. Tu sais qu’ils m’aident à être un homme meilleur, à être une meilleure personne, à être un meilleur père, a encore confié le sportif. Et c’est quelque chose dont je suis vraiment fier… le message qu’ils m’envoient, en particulier mon fils.”