Par Marine T.
Dans les colonnes du Parisien, mardi 15 novembre 2022, Vicky Krieps a accepté de se confier sur sa relation avec Gaspard Ulliel. Près de 10 mois après la disparition du comédien, elle n’a pas manqué de rappeler à quel point il avait été important dans sa vie.
Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel perdait la vie dans un terrible accident de ski. A seulement 37 ans, le célèbre comédien laissait derrière lui un petit garçon, Orso, mais aussi tous ses proches qui étaient dévastés lors de ses obsèques. Orso est le fruit de l’histoire d’amour entre Gaspard Ulliel et Gaëlle Pietri. Seulement, au moment de la disparition de l’acteur, les deux anciens amoureux n’étaient plus ensemble. D’ailleurs, selon la mère de famille, Gaspard Ulliel était même célibataire au moment de sa mort. “Personne ne partageait la vie de Gaspard au moment du drame. Il nous incombe donc avec les parents de Gaspard de protéger sa mémoire ainsi que l’avenir d’Orso“, avait-elle écrit alors que de nombreuses rumeurs assuraient que le comédien filait le parfait amour dans les bras de Vicky Krieps.
Si cette dernière n’a jamais été très claire sur la relation qu’elle a pu avoir avec le père de famille, elle a accepté de sortir du silence dans les colonnes du Parisien, mardi 15 novembre 2022. Elle lui a rendu un bel hommage. “Gaspard était très indépendant. Il y a peu d’acteurs dans le cinéma français qui ont ce jeu approfondi, complexe, si intelligent. Il jouait au-delà de ses propres frontières. Il incarnait la poésie malgré lui. Je le vois comme un poème“, a-t-elle confié.
A Cannes, durant le Festival, elle n’avait pas eu la force d’évoquer leur relation, tant elle était encore trop perturbée par sa disparition. Elle venait y faire la promotion du film Plus que jamais dans lequel Gaspard Ulliel avait accepté un second rôle pour lui permettre d’être la tête d’affiche de l’oeuvre. “Là, il a accepté un rôle techniquement petit pour lui, pas à la hauteur de ce qu’il était, ce qui le symbolise bien, par altruisme. C’était un grand artiste et, en même temps, il n’avait pas besoin de plaire“, a-t-elle ajouté avant d’aller plus loin : “Gaspard était comme moi un fou de nature, on faisait de très longues marches ensemble pendant cette quarantaine […] On était un peu comme des âmes sœurs, on n’entrait pas dans des boîtes préfabriquées, on était au-delà. On avait une façon de voir la vie plus complexe […] Il fait tous les jours partie de ma vie. Il m’a aidé à travailler quand il était là. Je continue à travers lui.“
Lors des obsèques de Gaspard Ulliel, Vicky Krieps n’était pas parvenue à cacher sa grande détresse. Elle était tout simplement dévastée. Nul doute qu’elle doit l’être encore lorsqu’elle regarde le dernier film dans lequel il a joué et dont elle lui a donné la réplique. Dans Plus que jamais, les spectateurs vont pouvoir suivre les derniers pas du comédien au septième art. Un adieu défitinitif à quelques semaines du premier anniversaire de sa mort.