Parti au Qatar pour disputer sa quatrième Coupe du monde, Hugo Lloris a quitté sa femme et leurs enfants. Sur Instagram d’ailleurs, Marine Lloris a publié un adorable cliché de famille.
Les proches d’Hugo Lloris espèrent bien le retrouver le plus tard possible ! Comme 25 autres footballeurs, le gardien de l’équipe de France s’envole ce mercredi 16 novembre au Qatar pour disputer sa quatrième Coupe du monde. A l’image de certains de ses coéquipiers et de Didier Deschamps, le sélectionneur, le joueur de Tottenham a dû laisser derrière lui sa famille pour participer à la compétition internationale. Juste avant de le quitter, son épouse Marine a immortalisé un moment adorable d’Hugo Lloris avec leurs trois enfants. On voit ainsi Anna-Rose et Giuliane accrochées à leur papa, qui tient dans ses bras le petit Leandro. “Bonne chance super papa pour cette 4ème Coupe du Monde”, a écrit Marine Lloris en légende de cette jolie photo de famille.
Derrière leur télévision, ou peut-être dans les tribunes s’ils font le déplacement, Marine Lloris et ses enfants vont savourer cette compétition. Il faut dire qu’Hugo Lloris est le capitaine de cette équipe de France plombée par les blessures. Mais avant le début du Mondial, le gardien s’est retrouvé au milieu d’une vive polémique. S’il avait expliqué souhaiter porter un brassard arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ+ pas la bienvenue au Qatar, il a finalement changé d’avis. “Avant d’entreprendre des choses, il faut l’accord de la FIFA et de la Fédération. Sur ce dossier, j’ai mon opinion personnelle et ça rejoint un peu celle du président [de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, ndlr]”, a ainsi expliqué Hugo Lloris depuis le centre d’entraînement de Clairefontaine.
“Lorsqu’on accueille des étrangers en France, on a souvent l’envie qu’ils se prêtent à nos règles et respectent notre culture. J’en ferai de même lorsque j’irai au Qatar. Je peux être d’accord ou pas d’accord avec leurs idées mais je dois montrer du respect par rapport à cela”, a-t-il poursuivi. Qu’importe la polémique déclenchée par ses propos, Hugo Lloris est déterminé à tout donner sur les terrains du Qatar et tenter de remporter une deuxième étoile consécutive. Tout cela devant les yeux attendris de son épouse et de leurs trois enfants. Pour rappel, Marine et Hugo Lloris se sont rencontrés sur les bancs du lycée Thierry Maulnier, à Nice. Après le lycée, ils se sont d’abord perdus de vue avant que la jeune femme ne le recontacte.
En septembre 2010, alors qu’ils étaient âgés de 24 ans, les deux tourtereaux ont accueilli leur premier enfant, une petite Anna-Rose. Deux ans plus tard, le 6 juillet 2012, ils se sont mariés à l’église Saint-François-de-Paule, dans le Vieux-Nice, puis sont devenus de nouveaux parents le 24 février 2014, d’une petite fille qu’ils ont prénommée Giuliana. Trois ans plus tard, le 20 septembre 2019, la famille s’est agrandie à nouveau avec l’arrivée d’un garçon, prénommé Léandro. Depuis 2012, année où Hugo Lloris a rejoint le club de Tottenham, la petite famille vit à Londres. Pour sa quatrième Coupe du monde, Hugo Lloris débutera la compétition le 22 novembre prochain contre l’Australie.