L’hécatombe se poursuit chez les Bleus… Après un duel avec un coéquipier et une blessure au genou, l’attaquant Christopher Nkunku a dû renoncer à la Coupe du monde au Qatar à quatre jours de la compétition.
L’infirmerie de l’équipe de France n’a jamais été aussi remplie… Déjà plombés par de multiples blessures, les Bleus ont perdu l’un des leurs à cinq petits jours du lancement de la Coupe du monde au Qatar. Au lendemain du forfait de Presnel Kimpembe – “insuffisamment rétabli” et remplacé par Axel Disasi, Didier Deschamps n’a pas eu d’autre choix que celui de laisser partir Christopher Nkunku. Ce mardi 15 novembre lors de l’entraînement de l’équipe de France à Clairefontaine, l’attaquant s’est blessé au genou. Lors de l’opposition sur terrain qui a clôturé cette journée sportive, le joueur de Leipzig a heurté son coéquipier Eduardo Camavinga. Le jeune homme de 25 ans a quitté le terrain en se tenant le genou gauche, grimaçant de douleur.
“Christopher Nkunku ne participera pas à la Coupe du monde. L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse“, a annoncé la Fédération Française de Football quelques heures plus tard. Après la blessure du joueur, “Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku”, poursuit l’institution dans un communiqué. Comme le veut le règlement, le sélectionneur des Bleus va pouvoir le remplacer avant le départ de son équipe au Qatar : “Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste”.
“Le nom du remplaçant de Christopher Nkunku sera communiqué une fois le dossier médical validé par la FIFA. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement”, concluait la FFF. Pour le moment, le nom du joueur appelé en renfort n’a pas été officialisé mais tout laisse penser qu’il s’agira de Randal Kolo Muani. Selon RMC Sports et L’Equipe en effet, l’attaquant de Francfort qui compte deux sélections a d’ores et déjà été contacté par Didier Deschamps pour rejoindre les 25 autres Bleus. A quelques jours du Mondial au Qatar, l’équipe de France a donc été décimée. Depuis des semaines en effet, de nombreux joueurs ont dû jeter l’éponge à cause de blessures importantes.
C’est notamment le cas du gardien numéro 2, Mike Maignan, mais aussi des milieux de terrain, Paul Pogba et N’Golo Kanté. Toujours présents auprès de leurs coéquipiers, Karim Benzema et Raphaël Varane reviennent tout juste de blessure. Présent lors de l’entraînement ce mardi 15 novembre, le Ballon d’or a quitté son équipe plus tôt pour pouvoir poursuivre sa rééducation. Son coéquipier au Real Madrid, quant à lui, poursuit son programme de reprise depuis sa blessure. Les 26 joueurs de Didier Deschamps et le staff de l’équipe de France s’envoleront ce mercredi 16 novembre dans la matinée et poseront leurs valises au Al Messila Resort & Spa de Doha. Les champions du monde en titre débuteront leur Coupe du monde mardi 22 novembre à Doha contre l’Australie.