Une tragédie a eu lieu au Japon après le terrible oubli d’un parent d’une jeune fillette de seulement 2 ans.
La petite Seira Fuchigami n’avait que 2 ans quand elle est morte, après avoir passé neuf heures dans la voiture où son père, qui devait la déposer à la crèche, l’a oubliée. Les faits se sont déroulés au Japon en novembre 2022, alors que le père de famille âgé de 33 ans partait en voiture avec, à bord, ses trois enfants dont la fillette de 2 ans. Après avoir déposé deux d’entre eux à leur école respective, l’homme devait ensuite aller déposer la troisième à la crèche mais, comme il l’a raconté à la police peu après la tragédie, c’est au travail qu’il s’est rendu en fermant ensuite la voiture à clé, fenêtres relevées.
Sans se rendre compte que sa fille de 2 ans était toujours dans la voiture, le père a quitté le travail après une journée complète au bureau pour reprendre sa voiture et aller récupérer ses enfants. Ce n’est qu’en arrivant à la crèche qu’il s’est rendu compte de son oubli, lorsque le personnel lui a annoncé que la petite Seira n’avait pas été déposée le matin. Cherchant son véhicule, le père de famille a découvert sa fille inanimée mais encore vivante, et s’est empressé de la transporter à l’hôpital. L’enfant n’a malheureusement pas survécu et est morte, selon les médecins, d’un coup de chaleur.
La douceur des températures est en effet générale en ce mois de novembre, et il faisait plus de 20 degrés dans certains quartiers d’Osaka le 12 novembre dernier, avec des pics de températures à 24 degrés. Une température extérieure, même de 20 degrés, peut rapidement entraîner une grande chaleur dans un véhicule non aéré, surtout si ce dernier se trouve en plein soleil. Selon la RTBF, avec une température extérieure de 21 degrés, la température dans une voiture garée en plein soleil peut atteindre 33 degrés en 10 minutes, et 42 degrés en 20 minutes. Après avoir passé neuf heures dans le véhicule, il n’est donc malheureusement pas étonnant que la petite Seira ait souffert d’un énorme coup de chaud ayant entraîné sa mort, comme c’est encore trop souvent le cas avec des enfants oubliés dans des voitures.