A l’occasion d’un entretien pour Nous Deux, Rebecca Hampton est revenue sur la chirurgie esthétique. L’occasion de faire des révélations étonnantes à ce sujet.
Elle est toujours aussi honnête et transparente. Rebecca Hampton est revenue sur son départ de Plus belle la vie pour nos confrères de Nous Deux. L’occasion pour l’actrice d’évoquer sa vie privée, notamment son rapport avec son corps. Elle avoue sans détour avoir déjà succombé à la chirurgie esthétique : “J’ai simplement fait refaire mes seins. Ça a été un gros souci pour moi. J’ai perdu 22 kg après la naissance de ma fille, j’ai perdu ma poitrine, j’ai tenu bon pendant trois, quatre ans, en me disant ‘Non, c’est bon’. Finalement j’ai fait l’opération non pas pour moi mais pour le travail, pour que les vêtements tombent bien sur moi”, confie-t-elle.
Mais Rebecca Hampton a bien du mal à concevoir qu’elle s’est faite opérer : “Mais il n’y a pas une seule journée où je ne me dis pas que j’ai des faux seins. Je ne l’ai pas du tout intégré. Donc je me dis que la chirurgie ‘oui’ mais mollo, car si je mets cinq ans à intégrer les choses, c’est compliqué”, dit-elle en riant. Si elle a du mal à l’intégrer, elle n’est pas contre la chirurgie esthétique : “Désormais si je fais quelque chose, ce sera pour moi. C’est le conseil que j’ai envie de donner à tout le monde : il faut faire de la chirurgie si on en ressent le besoin et si on en a les moyens, mais pour soi”.
Rebecca Hampton : “J’ai fait enlever une petite boule de gras que j’avais sur la bouche”
Ce n’est pas la première fois qu’elle évoque son rapport au corps. En effet, Rebecca Hampton avait confié à Jordan de Luxe : “J’ai fait enlever une petite boule de gras que j’avais sur la bouche. Parce que j’avais cassé une dent et que j’avais quelque chose qui ne me convenait pas”, a-t-elle commencé, avant d’indiquer qu’elle également eu recours aux injections : “Ça a été fait à Marseille très bien et j’espère qu’à Paris, éventuellement si ça revient.” Evoquant son opération pour sa poitrine, elle dévoile : “Je le dis, je n’ai aucun souci avec ça. J’avais beaucoup donné à ma fille et donc je n’avais plus. J’ai allaité ma fille pendant six mois. Du coup, je ne trouvais pas ça très joli. Ça m’a fait plaisir de les refaire. J’ai beaucoup maigri. J’ai perdu vingt-deux kilos après la naissance de ma fille.”
Les projets de Rebecca Hampton
Si elle se confie sur sa vie privée, Rebecca Hampton a des projets plein la tête : “J’ai tourné un épisode spécial de Camping Paradis à la Réunion, c’était plutôt chouette. Et je commence les répétitions d’une pièce de Guillaume Mélanie et Jean Franco. J’avais déjà joué une pièce d’eux, Panique au ministère et là on fait une création, Pour le meilleur et pour le pire, avec Booder et moi en tête d’affiches. Ça va être une grosse comédie, très bien écrite et très drôle”, révèle-t-elle. Mais l’actrice ne cache pas ses craintes : “Après c’est une petite pression parce qu’il y a beaucoup de texte et ça va très vite. Mais a priori, on a beaucoup de dates pour la Voie des femmes qui a été mis en place par Séverine Ferrer. J’ai de beaux projets.”