Séparée du père de sa fille Éléa depuis des années, Rebecca Hampton n’a pas mâché ses mots. Auprès de Nous Deux, elle a expliqué avoir de mauvais rapports avec son ex, David Bérard.
Ce n’est un secret pour personne : Rebecca Hampton n’est pas du genre à manier la langue de bois. Et le père de sa fille en fait parfois les frais. Maman d’une petite Éléa, la star de Plus belle la vie avait longtemps gardé l’identité de son papa secrète. Mais à l’occasion des six ans de sa fille, elle avait levé le voile. “Personne ne me l’a demandé. Alors je vous livre un scoop : il s’appelle David Bérard, c’est un journaliste en vue de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur”, avait-elle révélé à Télé 15 Jours. Mais leur histoire d’amour n’avait pas duré et Rebecca Hampton est séparée de David Bérard depuis plusieurs années déjà. Et visiblement, les deux n’ont pas gardé d’excellentes relations…
L’actrice n’a en effet pas manqué de critiquer ouvertement son ex dans les colonnes de Nous Deux. Depuis peu, Rebecca Hampton s’est installée à Paris avec sa fille. En changeant de ville, la comédienne s’est donc éloignée de son ex-compagnon. “Ce n’est pas quelque chose qui la perturbe ou autre mesure, parce que même quand il habitait à quelques kilomètres de nous, à Avignon, il ne venait pas la voir quand nous étions à Marseille”, a lancé l’actrice auprès de nos confrères. Et de résumer très durement : “Ma fille a été élevée sans son père. Avant qu’on parte à Paris, j’ai organisé quelque chose pour qu’ils se voient. Et j’ose espérer qu’il le fera quand il travaillera à Paris”.
Si Éléa n’est donc pas perturbée par la distance qui la sépare de son papa, elle a eu un peu de mal à s’adapter à sa nouvelle ville. “Ça a été très difficile”, se souvient d’ailleurs Rebecca Hampton. “Elle a été très costaude, car on a appris l’arrêt de la série le 5 mai et je lui ai annoncé le 6 mai au soir qu’elle avait deux mois pour dire au revoir à tous ses copains d’école”, s’est souvenue Rebecca Hampton, qui a dit adieux à Plus belle la vie comme les autres acteurs du feuilleton phare de France 3. Obligée de quitter Marseille donc, la comédienne a changé de vie très rapidement. “J’ai vendu mon appartement en quatre jours et après, j’ai galéré pour trouver un appartement et une école à Paris”, regrette-t-elle, toujours dans les colonnes de Nous Deux.
“Mais on a fait une fête de départ pour elle avec tous ses copains. Tout ce que je n’ai pas pu faire pour moi, je l’ai fait pour elle”, confiait-elle. Et si Rebecca Hampton a été attristée de quitter le Sud, elle peut compter sur le soutien de son chéri mystérieux. “Il est auteur est acteur. C’est un très bon auteur et un super acteur et un merveilleux amoureux”, résume Rebecca Hampton auprès de nos confrères. Et de se confier sur la relation qui unit sa fille et son chéri : “C’est un super ‘moche père’ comme ma fille l’appelle pour rire”. En couple depuis plusieurs mois avec cet homme qui s’appelle Vincent, la comédienne est plus épanouie que jamais. “Il a pas mal changé ma vie. Ça fait environ un an qu’on est ensemble, a-t-elle expliqué. On a pas mal hésité avant, parce que ni l’un ni l’autre, n’avions envie d’une histoire.”