En Angleterre, le Daily Mirror fait scandale. En Une, le tabloïd britannique a choisi une photo de Kate Middleton au Remembrance Day… qu’il a totalement (et très mal) retouchée.
- Ce dimanche 13 novembre, Kate Middleton a assisté au Remembrance Day
- Un tabloïd britannique a grossièrement retouchée une photo de la princesse
- Les internautes sont outrés par ce montage
Qu’est-il passé dans la tête du graphiste du Daily Mirror ? C’est la question qui agite les réseaux sociaux depuis la publication du dernier numéro du tabloïd britannique… Il faut dire qu’en regardant sa Une, une image saute directement aux yeux : celle de Kate Middleton. Le journal a en effet choisi d’écrire un article sur la présence de la princesse de Galles au traditionnel Remembrance Day… mais en retouchant grossièrement son visage. En effet, si l’épouse du prince William apparaît normalement sur le site internet du Mirror, ce n’est pas le cas sur sa couverture. Sur celle-ci, Kate Middleton a visiblement été “vieillie” sur un logiciel de correction d’image, puisque ses rides sont beaucoup plus marquées et ses cheveux légèrement grisés.
Sur Twitter, de nombreux internautes ont crié au scandale en découvrant la couverture du tabloïd. “Qu’est-ce qu’ils ont fait, à la photo de la princesse Catherine ? Comme c’est dégoûtant de photoshoper la photo de cette façon !”, s’est offusquée Royal Tea with Brittany. Le choc était le même pour le commentateur royal Dickie Arbiter : “Honteux ce que le Daily Mirror a fait au visage de la princesse de Galles, s’est-il insurgé en légende de cette couverture très surprenante. Et note à l’éditeur – SAR n’a pas dirigé le salut aux morts – elle était spectatrice. Le roi a dirigé le salut – ce sous-titre est pire que la couronne.” Les internautes ont eux aussi été nombreux à être spécialement choqués par cette image très mal retouchée.
href=”https://twitter.com/DailyMirror?ref_src=twsrc%5Etfw”>@DailyMirror done to The Princess of Wales’ face, and note to editor – HRH didn’t lead the salute to the fallen – she was a spectator. The King led the salute – that sub heading is worse than The Crown https://t.co/YiYdfuxikj— Dickie Arbiter LVO (@RoyalDickie) November 14, 2022
“Dégoûtant tellement irrespectueux et humiliant pour la princesse Catherine… un reflet qui montre à quel point ce journal est hideux”, “Je ne pense pas avoir vu d’aussi mauvais montage photo depuis longtemps. Si j’étais Catherine, je ne serais pas heureuse. J’ai montré la photo à mes parents et ils ne l’ont pas reconnue. Ils n’arrêtaient pas de demander ‘qui est-ce?’ jusqu’à ce que je leur dise”, “C’est au-delà de l’irrespect, pas seulement envers Catherine, mais envers la vie de toutes les personnes qu’elle était là pour commémorer. Absolument ignoble”, pouvait-on notamment lire. A cette cérémonie traditionnelle, à laquelle ont assisté tous les membres de la Couronne, Kate Middleton a ébloui dans une tenue particulièrement sobre.
Pour l’occasion, la princesse de Galles avait fait confiance à l’une de ses créatrices préférées, Catherine Walker, puisqu’elle portait l’une de ses robes manteau asymétrique noire avec des détails en diagonale. Kate Middleton a décidé de mettre en valeur cette tenue cette tenue à col haut sans collier et a accessoirisé son look avec une paire de gants noirs, un chapeau à larges bords mais aussi une paire de boucles d’oreilles en perles qui appartenait à la princesse Diana. Comme le veut la tradition, la princesse de Galles avait donc choisi sur une tenue très sobre qui mettait en valeur sa broche en forme de coquelicot, un symbole utilisé depuis 1921 pour commémorer les militaires qui sont morts au combat.