La première dame adopte toujours des looks à la fois chic et décontractés, qui la rendent classe en toutes circonstances. Au côté du ministre de l’éducation nationale, elle a de nouveau fait mouche.
A peine revenue d’Italie, où elle avait accompagné Emmanuel Macron au Vatican, Brigitte Macron a cette fois lancé la journée de sensibilisation contre le harcèlement scolaire dans un collège à Esbly en Seine-Maritime, au côté du ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye et de la secrétaire d’Etat chargée de l’enfance Charlotte Caubel. A cette occasion, Brigitte Macron a de nouveau fait une démonstration de style en dégainant un look simple mais chic et un nouvel accessoire très mode.
Sobre et chic, Brigitte Macron adopte un accessoire phare
Toujours apprêtée et impeccable même si elle tient à rester simple, Brigitte Macron avait cette fois adopté un look confortable mettant en valeur sa silhouette longiligne : blaser gris, chemisier blanc immaculé et pantalon noir ainsi qu’une paire d’élégants talons noirs, la première dame a remporté la palme du look sobre mais remarqué. Et pour sublimer la tenue avec un accessoire très mode, elle a adopté une paire de lunettes aux verres fumés qui n’est pas passée inaperçue. Toujours très élégante, Brigitte Macron propose à chacune de ses sorties une tenue élégante et originale, sans trop en faire, ce qui la rend chic en toutes circonstances.
Cette fois, c’est en tant qu’ancienne enseignante et grand-mère de sept petits-enfants qu’elle était présente pour cette journée de sensibilisation au harcèlement scolaire, sujet auquel elle accorde une particulière importance. “Je constate que maintenant, il y a énormément de personnes qui sont au courant depuis l’installation de ce programme pHARe“, a exposé Brigitte Macron“Et donc ce programme, c’est très important, c’est une prise de conscience , on va continuer.”
Un programme en place depuis 2015
Le programme “pHARe” existe depuis 2015 et prévoit que chaque année ait lieu une journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire le premier jeudi suivant les vacances de la Toussaint. Cette année, cette journée avait donc lieu le 10 novembre au cours de laquelle les deux ministres et Brigitte Macron ont visionné un clip de sensibilisation, diffusé à l’occasion de la journée nationale, en présence des élèves du collège, ainsi que des comédiens et de la réalisatrice. A la suite de cette projection, Brigitte Macron, Pap Ndiaye et Charlotte Caubel ont pu échanger avec le personnel de l’établissement en charge de la lutte contre le harcèlement scolaire.
Selon le Ministre de l’éducation nationale, ce programme “est généralisé à partir de cette rentrée 2022. Il existait sous une forme expérimentale auparavant. Il a donné d’excellents résultats dans les académies où il a été mis en place, avec une prise de conscience, avec un meilleur accompagnement, une meilleure détection des cas de harcèlement, et une amélioration du climat scolaire“. Toujours sur le pont lorsqu’il s’agit d’éducation, comme elle l’a fait pour la dictée d’Ela il y a quelques semaines, Brigitte Macron est encore très attachée à ses précédentes missions.