Si Ana Girardot ne semble pas redouter l’exercice du tapis rouge, elle se montre en revanche beaucoup plus discrète concernant sa vie privée. Zoom sur l’homme qui partage sa vie, Oscar Louveau.
Fille de parents célèbres, – les acteurs Isabel Otero et Hyppolite Girardot -, Ana Girardot a su se départir de l’ombre du népotisme en prouvant ses talents de comédienne. Remarquée pour ses performances dans des films tels que Ce qui nous lie ou Deux moi, la jeune femme a vu sa notoriété propulsée par le succès des séries La Flamme et Le Flambeau, dans lesquelles elle interprète le rôle d’Anne, une candidate douce et innocente qui agace de façon complètement arbitraire le personnage joué par Jonathan Cohen. Ce 16 novembre, c’est dans un rôle complètement différent que le public pourra la découvrir dans le film La Maison, d’Anissa Bonnefont. Dans cette adaptation du livre d’Emma Becker, Ana Girardot incarne Emma, une prostituée établie dans un bordel berlinois. Un rôle loin de la composition pour l’actrice de 34 ans qui confie dans les pages de Libération : “Je ne me connaissais pas cet aplomb“. Dans le quotidien, elle se confie également sur l’homme qui partage sa vie, le directeur artistique Oscar Louveau.
Bien que les médias aient surtout mis en exergue sa relation avec Arthur de Villepin, qui a été son compagnon de 2014 à 2019, c’est pourtant avec Oscar qu’Ana Girardot connaît sa plus belle histoire. Et pour cause, les deux tourtereaux ont été amours de jeunesse. “Je l’ai vu en train de fumer une cigarette, j’ai immédiatement changé mes vœux pour être dans le même lycée que lui”, confie Ana Girardot dans Libération. Ils se sont ensuite mariés à New York, en 2008, alors qu’ils avaient 20 et 22 ans, avant de divorcer quelques années plus tard.
En retournant vivre en France, Ana Girardot a alors eu une relation très médiatisée avec le fils de l’ex premier ministre français avant de retomber dans les bras d’Oscar Louveau, qu’elle a épousé une seconde fois en 2020, à Las Vegas. Dans la foulée, le couple est devenu parents d’un petit garçon prénommé Jazz, né le 4 décembre de la même année. Une histoire romantique à souhait, que l’actrice compte bien garder sous scellés, elle qui ne s’épanche que très rarement sur sa petite famille. Ne dit-on pas pour vivre heureux, vivons cachés ?