Ce lundi, l’équipe de Touche pas à mon poste est revenue sur l’altercation survenue entre Cyril Hanouna et Louis Boyard le 10 novembre dernier. L’animateur de C8 en a profité pour tacler son ancien acolyte, Bertrand Chameroy, suite à sa chronique corrosive sur RTL.
Voilà quatre jours que l’affaire anime le PAF. Jeudi 10 novembre, Louis Boyard, ancien chroniqueur dans Balance ton Post et désormais député Nupes La France Insoumise, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer l’accueil des migrants à bord du bateau Ocean Viking. Au moment de prendre la parole, le jeune élu de 22 ans n’a pu s’empêcher de tacler les plus grosses fortunes de France, et en particulier Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+ et donc de C8. Une sortie très mal accueillie par Cyril Hanouna, qui a immédiatement tenté de recadrer son invité. “T’es un irresponsable Cyril, tu fais du mal à la France, tu fais monter le racisme et on a même pas le droit de critiquer Bolloré sur ta chaîne“, avait alors déploré Louis Boyard. Et Cyril Hanouna, très remonté, de répondre : “Toi, t’es une merde. Tu viens ici, tu fais le malin, t’es une merde“, avant que le député ne quitte le plateau.
Les éditorialistes sont évidemment nombreux à s’être emparés du sujet, parmi lesquels Bertrand Chameroy, qui, par le biais d’une chronique sur RTL ce lundi, a ironisé sur l’absence de sanctions suite aux propos injurieux de Cyril Hanouna. “J’ai rêvé que j’étais nu dans la rue et j’apprenais que l’Arcom, le nouveau CSA, intervenait à la suite de la séquence où Louis Boyard se faisait insulter pendant dix minutes dans TPMP pour avoir osé prononcer le nom de Vincent Voldemort (…) Parce qu’on sait tous comment ça va se passer. L’Arcom va se réveiller dans six mois la tronche en biais“, a notamment lâché le journaliste.
Celui que l’on surnomme Baba, visiblement vexé par les propos de son ancien chroniqueur, a vivement réagi dans TPMP ce lundi. “Bertrand Chameroy, l’homme le moins courageux du monde, qui était ici, qui flippait dans les couloirs avant de venir dans l’émission, qui nous a planté des milliers de fois…“, a d’abord lâché Cyril Hanouna, avant de menacer à demi-mot son ancien collègue : “Et encore, je pourrais raconter d’autres choses sur lui, mais je les raconterai s’il continue. Voilà, ça va le calmer, Bertrand Chameroy qui fait bien le malin, mais quand il me voit, il se chie dessus !”