Par M. D.
Ce mercredi 9 novembre, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui participeront à la Coupe du monde de football au Qatar. Une liste dans laquelle ne figure pas Lucas Digne. Mais au lieu de se morfondre, le défenseur d’Aston Villa a préféré prendre la nouvelle avec le sourire en publiant une adorable vidéo de ses enfants sur les réseaux sociaux.
L’annonce que tous les fans de football attendaient est tombée. Ce mercredi 9 novembre, Didier Deschamps a dévoilé le nom des joueurs qui vont s’envoler pour le Qatar pour tenter de décrocher un troisième titre de champion du monde. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Karim Benzema ou encore Raphaël Varane sont ainsi bien du voyage. En revanche, certains habitués de l’équipe de France manquent à l’appel. C’est notamment le cas de Lucas Digne. Le défenseur aux 46 sélections, prétendant au poste de latéral gauche, assistera en effet à la compétition depuis son canapé.
Malgré tout, il semblerait que le joueur n’ait pas trop mal accueilli la nouvelle, comme en témoigne une vidéo postée sur Instagram quelques minutes après l’annonce de Didier Deschamps. Sur celle-ci, on peut apercevoir ses enfants courir dans la maison et scander “Papa reste avec nous”. En fond, on peut également entendre la femme de Lucas Digne, Tiziri, leur lancer “Et on va aller où ? En vacances !”. Toute la petite famille pourra donc profiter de la trêve en club pour s’accorder un peu de bon temps, tout en gardant un oeil sur la coupe du monde et soutenir à distance ses coéquipiers.
Lucas et Tiziri Digne, un couple uni
Lucas Digne et sa compagne Tiziri se sont rencontrés alors qu’ils étaient au lycée. Quelques années après, le couple a décidé de passer à la vitesse supérieure en se mariant le 27 décembre 2014, à l’âge de 21 ans. Une union qui a scellé leur amour avant la naissance de leurs deux enfants. En avril 2019, Tiziri Digne a en effet donné naissance à leur premier garçon prénommé Isaho. Deux ans plus tard, les amoureux ont accueilli une petite fille prénommée Inhaya. La famille vit désormais en Angleterre où le joueur s’épanouit depuis 2018, même si ses efforts n’auront pas été suffisants pour taper suffisamment dans l’oeil du sélectionneur.
Didier Deschamps convoque un 26e joueur
Pourtant, Lucas Digne aurait pu être appelé au denier moment. En effet, lors de son annonce, Didier Deschamps a convoqué 25 joueurs. Mais le sélectionneur avait indiqué qu’il avait jusqu’à ce lundi 19 heures pour donner sa liste définitive. DD semblait donc avoir une petite idée derrière la tête. Et ce lundi 14 novembre, il a donc annoncé un ultime nom, celui de Marcus Thuram, le fils du champion du monde 98 Lilian Thuram. Auteur d’un début de saison flamboyant avec Mönchengladbach (13 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues), le joueur donnera une cartouche supplémentaire à Didier Deschamps en attaque afin de faire la différence. Il n’avait cependant plus été appelé en Bleus depuis le dernier Euro, où la France avait échoué en quart de finale, sans le moindre but de l’attaquant français.