Laury Thilleman s’est fait une belle frayeur. L’ancienne Miss France a été victime d’un accident de surf, ce dimanche 13 novembre.
C’est un sacré coup dur pour l’ancienne Miss France. Ce dimanche 13 novembre, Laury Thilleman a profité des températures clémentes pour aller faire du surf. Mais voilà que la jeune femme a été victime d’un accident en prenant une vague. Sur Instagram, elle a annoncé à ses fans comment s’est déroulé cet incident : “Merci pour tous vos petits messages. Le genou a vrillé hier en touchant le fond après une vague un peu trop engagée pour mon petit niveau de kamikaze amatrice mais le moral est là !”, écrit-elle.
Et malheureusement pour Laury Thilleman, le résultat de cette chute est assez grave : “Le verdict est tombé : c’est le ménisque qui est touché, l’IRM nous en dira plus mais sûrement une petite entorse, donc pour le moment c’est repos et argile à gogo ! Merci @guillaume_barucq pour la consultation en urgence”. Pourtant, l’ancienne reine de beauté a un sacré niveau en surf. En effet, cela fait quelque temps qu’elle s’adonne à ce sport qu’elle affectionne particulièrement. La jeune femme est en effet passionnée : “Je me suis mise à l’eau il y a deux ans, en commençant par le bodyboard parce que tous mes copains en faisaient. J’adore la mer et cette passion du surf est venue très vite, car se tenir sur une planche produit beaucoup d’adrénaline. Et je progresse bien !”
Laury Thilleman très prudente
Prudente, Laury Thilleman connaît son niveau et ne prend pas de risques : “Avec mon niveau actuel, je ne vais pas au-dessus de 2 mètres parce qu’il faut être très entraînée. Le retour n’a pas été facile : j’avais perdu énormément de force dans les épaules. J’ai pratiqué de nombreux sports et participé à diverses compétitions, mais pour moi le surf, aujourd’hui, c’est un loisir, une occasion de se débarrasser des tracas du quotidien. Pourtant, même si cela me fait peur, j’aimerais me surpasser, descendre une vague immense.” Pourtant, l’accident a été inévitable.
Passionnée par le surf
En grande passionnée, Laury Thilleman connaît d’ailleurs le vocabulaire des surfeurs : “C’est le « take-off » ! Mais, avant de se mettre debout, il faut y aller par étapes : passer la barre – les premiers rouleaux -, ramer, prendre une vague et, dès que l’arrière de la planche se relève, on peut se redresser. C’est très dur. Il faut persévérer. Une session peut durer trois heures.” Déjà plus jeune, elle était attirée par ce monde : “J’avais 17 ans, c’était une journée pluvieuse et ventée en Bretagne. J’étais au lycée à Brest, et une bande de copains – que des garçons ! – qui pratiquaient déjà le surf m’ont embarquée avec eux sur la plage des Blancs-Sablons de Conquet, en face des îles de Molène et d’Ouessant. Ils m’ont prêté une combi, mis une planche sous le bras, et je me suis jetée à l’eau. Les conditions étaient assez “costaud”, avec pas mal de houle. Mais malgré le froid et la pluie, j’ai tout de suite accroché. J’ai attrapé le virus, et j’y suis retournée deux ou trois fois par semaine, après les cours, jusqu’à ce que je sois Miss France”.