Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, Michel Sardou a choqué les internautes. En effet, le chanteur a poussé un véritable coup de gueule.
Quand Michel Sardou a quelque chose, il ne mâche pas ses mots. Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce 13 novembre, l’artiste était quelque peu négatif : “J’avais de bons souvenirs, mais c’était aussi mal avant qu’aujourd’hui. Il y avait des grèves, il y avait la guerre, il y avait des problèmes de fric… Il n’y avait pas les vélos que je ne supporte pas. Ils grillent tous les feux rouges. Le prochain, je me le fais !”. Visiblement très en colère, le chanteur a tenu à donner sa vision d’un monde qui va mal : “On n’était pas emmerdé sur les autoroutes, ça je dois dire que l’on pouvait rouler à la vitesse que l’on voulait.”
Et ce n’est pas fini : “Il n’y avait pas non plus de trottinettes qui vraiment nous les cassent…” Tentant de changer de conversation, Laurent Delahousse est resté quelque peu choqué par ces déclarations. Et il n’est pas le seul, au vu de ce qu’ont pensé les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes ont été eux aussi ulcérés : “Michel Sardou est tellement gênant sur le plateau du JT de 20h30 le dimanche et qui menace tranquillement le prochain cycliste qu’il croisera”, a écrit un téléspectateur. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le chanteur évoque ses regrets.
Michel Sardou, éternel nostalgique
En effet, en janvier dernier, il était invité au micro de Pascal Praud sur RTL. Interrogé sur sa vision de la société, il lâche : “À une époque, on serrait des mains, on signait des autographes. On faisait des choses normales comme tous les comédiens ou chanteurs. Mais maintenant, c’est les téléphones. Il y a 2 000 selfies à faire quand on sort d’un spectacle et je hais les selfies.” Nostalgique, Michel Sardou a expliqué : “Je suis d’une génération qu’on regrette. Ma génération, ma jeunesse à moi, beaucoup de gens la regrettent, par rapport à la jeunesse d’aujourd’hui. Quand on passait dans les villes à l’époque faire des concerts, c’était la fête, et on sentait les gens beaucoup plus détendus, beaucoup plus heureux.”
Le chanteur ne mâche pas ses mots
Le chanteur continue : “C’est de la merde cette époque, il faut être honnête ! On ne peut plus conduire vite, plus boire, plus fumer, plus rien.” Évoquant la crise sanitaire, Michel Sardou a ajouté : “Avec l’époque que nous vivons, qui est formidable, on ne sait pas où on va, on ne sait pas si les théâtres vont refermer, s’ils ne sont pas en faillite, il y a des tas de problèmes.” Déjà en 2019, la star s’était confiée sur le même sujet : “On ne s’aime plus les uns les autres. On se méfie des uns, des autres. On est jaloux des uns, des autres. (…) D’un seul coup, tout devient combat. Un chiffon sur la tête, c’est presque la Saint-Barthélemy. C’est pas loin, ça va le devenir”, avait-il confié, avant d’assurer : “Je m’en fous moi ! La burka je suis d’accord parce qu’on n’est quand même pas en Arabie Saoudite. Mais un chiffon sur la tête, honnêtement, je m’en tape !”