Par Marine T.
Vendredi 11 novembre 2022, Billy Crawford a remporté la dernière saison de Danse avec les stars. Quelques jours après son sacre, le chanteur a répondu aux questions de Télé Star et a évoqué le refus de Lorie Pester de danser avec lui.
Billy Crawford a permis à Fauve Hautot de remporter sa quatrième victoire dans Danse avec les stars, vendredi 11 novembre 2022. Trois jours plus tard, le chanteur a répondu à nos confrères de Télé Star, et a été interrogé sur le refus de son ex-compagne, Lorie Pester, de venir danser avec lui. En effet, la production avait demandé à la jeune mère de famille de venir partager un duo avec Billy Crawford. “C’était la petite anecdote voilà ! Mais bon, je trouvais ça un peu gonflé quand même parce que bon voilà quoi…“, avait expliqué Lorie Pester dans une vidéo publiée sur son compte YouTube vendredi 11 novembre 2022. De son côté, le vainqueur de la dernière saison de Danse avec les Stars a expliqué que ce n’était pas sa décision.
“Chacun a sa vie désormais et ça fait plus de vingt ans qu’on ne s’est pas vus ni parler. Je me suis concentré sur mon travail, mon métier, ma vie depuis. Elle a une famille, j’ai la mienne et si on s’est séparé ce n’est pas pour rien…“, a-t-il ainsi confié. Malgré tout, les deux anciens amants pourraient très vite se retrouver puisque Billy Crawford a bien l’intention de continuer sa carrière en France après avoir eu la preuve que le public français l’aimait. “Je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai envie de revenir en France et même de vivre ici. On en a déjà discuté avec ma femme pour chercher une maison. Je veux encore essayer de séduire le public. En plus j’ai déjà enregistré quelques chansons qui ne devraient plus tarder à sortir.” De beaux projets qui devraient plaire à ses nombreux fans.
Avant de poser définitivement ses valises en France, il s’apprête à regagner les Philippines où il est actuellement un animateur connu et reconnu. “Je rentre le 30 novembre et j’ai hâte. Je vais tout de suite reprendre le travail parce que je l’ai laissé depuis trois mois. Ensuite je pense que tout mon pays sera fier. Ce sera trop cool mais aussi bizarre d’arriver avec le trophée (rires).” Lorsque Camille Combal a annoncé qu’il était le grand gagnant de Danse avec les stars, Billy Crawford a bien eu du mal à y croire.
“Je suis resté bouche-bée vingt minutes. Je n’y crois toujours pas d’ailleurs mais je le mérite. Je suis très content parce que j’ai prouvé qu’avec du travail on obtient des résultats.” Durant de nombreuses semaines, avec Fauve Hautot, il s’est donné à fond dans l’espoir de soulever le trophée. Toutes les semaines, ses performances ont impressionné les membres du jury mais aussi les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquaient pas une occasion de saluer les progrès de l’artiste et d’assurer qu’il allait sans aucun doute remporter la compétition. Mais pour le principal intéressé, la partie n’était pas gagnée d’avance tant ses concurrents n’ont jamais cessé de se battre.