Près d’un mois après le meurtre de la petite Lola, 12 ans, ses parents ont fait une demande particulièrement poignante.
C’était il y a tout juste un mois. Le 14 octobre dernier, le corps de la petite Lola, 12 ans, était découvert dans une valise abandonnée dans sa résidence du 19e arrondissement de Paris. Tragique, la nouvelle a fait le tour de la France, plongeant le pays dans une atmosphère lourde à mesure que les détails sur la mort de la fillette, torturée, violée et assassinée gratuitement par une jeune femme de 24 ans, Dahbia B., faisaient surface…
Un mois après, les parents de Lola sortent du silence pour formuler une demande bouleversante à la France : qu’un dernier hommage soit rendu à leur petite fille. Dans un communiqué publié ce jeudi 10 novembre, Delphine et Johan Daviet ont annoncé l’organisation d’une marche blanche en souvenir de Lola, ce mercredi 16 novembre à Paris. “Cette nouvelle manifestation de soutien est une aide précieuse pour surmonter notre épreuve si douloureuse, ont-ils écrit. Dans le prolongement de ce que nous avons toujours exprimé, nous demandons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien le fassent à titre personnel, sans écharpe officielle ni signe particulier d’appartenance à un organisme politique, quel qu’il soit.” L’hommage débutera à 16hdans un square de l’allée Darius-Milhaud et prendra fin devant la mairie du 19e arrondissement de Paris, précise le communiqué.
Très discrets depuis le drame, les parents de la petite fille ont demandé à ce que cette marche ait lieu “dans la sérénité et le calme, loin des agitations politiques et médiatiques”. Comme ils l’avaient fait lors des obsèques de Lola, tenus le 24 octobre dernier en la collégiale de Lillers, dans le Pas-de-Calais, ils ont par ailleurs encouragé les “médias” et “particuliers” à “garder la distance nécessaire pour que cet hommage soit digne.”