Mardi 15 novembre marquera le 35ème anniversaire de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). À cette occasion, ses proches amies ont décidé d’organiser un évènement pour lui rendre hommage.
Près de deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, mais sa famille et ses proches ne l’oublient pas pour autant. Sur la page Facebook Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel, les amies de l’infirmière disparue ont annoncé, dimanche 13 novembre, l’organisation d’un évènement en son hommage le mardi 15 novembre, à l’occasion de son 35ème anniversaire. “Rassemblement de lumières, de solidarité et d’espoir, devant chez Delphine, à 20h30, pour son anniversaire. Elle aura 35 ans, peut-on lire sur la page Facebook tenue par les amies de Delphine Jubillar depuis sa disparition. Restons unis, solidaires, et mettons notre force en commun pour que Delphine soit retrouvée.”
Dans leur message, les copines de l’infirmière invitent “toutes les personnes qui souhaitent se joindre” à elles à se rassembler en soutien à Delphine et à ses deux enfants, Louis, 8 ans, et Elyah, 3 ans. “Amis, famille, voisins, inconnus, mamans d’école, venez avec nous”, écrivent-elles, avant de partager leur habituel message d’espoir. “On lâche rien. Envers et contre tous, nous ne lâcherons jamais. (…) Delphine on t’aime.”
Depuis la disparition de Delphine Jubillar, ses amies se mobilisent sans relâche pour tenter de la retrouver et s’assurer que l’enquête ne tombe pas dans l’oubli. Après avoir multiplié fouilles et battues pendant de longs mois, elles ont passé l’été 2022 à placarder des photos de Delphine dans la région de Cagnac-les-Mines. “On est persuadées que quelqu’un a vu quelque chose, ou que quelqu’un sait quelque chose. Delphine peut être votre sœur, votre cousine, votre amie. Alors on leur dit d’arrêter de fermer les yeux. Parlez et dites ce que vous savez.”, avait alors déclaré l’une d’entre elles.
Pour l’heure, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar n’est autre que son mari, Cédric Jubillar. Incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, en Haute-Garonne, depuis le 18 juin 2021, celui-ci nie catégoriquement toute implication dans l’affaire.