Charles III célèbre aujourd’hui ses 74 ans. Quelques semaines auparavant, le roi d’Angleterre avait plaisanté avec un enfant qui lui avait demandé son âge.
- Charles III célèbre ce lundi 14 novembre ses 74 ans
- Quelques semaines auparavant, un enfant lui avait demandé son âge
- Il avait ainsi répondu avec beaucoup d’humour
Ce lundi 14 novembre, Charles III fête ses 74 ans. A 11 heures, les célébrations vont démarrer à Londres avec un concert de la fanfare de Household Cavalry qui jouera la chanson Joyeux anniversaire au palais de Buckingham. 41 coups de canon seront tirés par la King’s Troop Royal Horse Artillery dans le Green Park. A 13 heures, ce ne sont pas moins de 62 coups de canon qui seront tirés à la Tour de Londres. Si cet anniversaire est le premier à être fêté lors de son règne, Charles III avait déjà évoqué son âge lors d’une rencontre avec un enfant.
En effet, Charles III était venu rencontrer des écoliers lorsque l’un d’entre eux lui demande : “Quel âge avez-vous ?”. C’est avec humour que le roi d’Angleterre lui répond : “Tu as une idée, tu as une idée”. Il ne révèlera pas pour autant son âge au garçon. Il n’empêche que Charles III fête ses 74 ans ce lundi mais, tout comme la reine Elizabeth II, il célèbrera son anniversaire une seconde fois, lors d’une date estivale. Pour sa mère, qui était née au mois d’avril, son anniversaire était aussi célébré au mois de juin avec la parade Trooping the Colour. Mais déjà ce matin, de nombreux Britanniques se sont rendus devant Clarence House, la résidence du couple royal, pour célébrer cet anniversaire.
La famille royale inquiète quant à la publication des mémoires du prince Harry
S’il va être entouré de Camilla Parker-Bowles, son épouse et certainement du prince William et de sa femme, le roi Charles III ne verra pas son second fils, le prince Harry. En effet, les relations entre les deux hommes sont très tendues. D’autant plus que la famille royale britannique attend avec inquiétude la publication des mémoires du mari de Meghan Markle. Après le départ d’Angleterre du prince Harry, pour les Etats Unis, le couple serait parti très énervé : “Ils ont quitté la Grande-Bretagne après les funérailles de la reine en se sentant aussi en colère que jamais, sinon plus”, a déclaré l’auteur Tom Bower.
Les tensions sont toujours présentes entre Harry et le roi Charles III
L’écrivain parle de reprise des hostilités et qualifie cette photo des Sussex comme “un doigt d’honneur” au nouveau roi, Charles III d’Angleterre. “C’était une photo pour dire que nous pouvons exister et prospérer sans vous tous”. Après son voyage tendu à Londres en septembre, pour les funérailles de sa grand-mère, le prince Harry disait être “à toute vapeur” avec ses mémoires. D’après Tom Bower, le roi Charles III d’Angleterre serait prêt à tout pour que les mémoires de son fils ne soient pas publiées : “Le roi n’a pas peur dépouiller Harry et Meghan de leurs titres si leur émission Netflix et leur mémoire sont trop dommageables pour le cabinet”, peut-on lire dans l’article du Mirror.
Les enfants d’Harry privés de titres royaux ?
Selon M. Bower, Charles III aurait “proféré diverses menaces à l’encontre de Meghan et Harry et les a prévenus que s’ils allaient de l’avant, ils se retrouveraient ostracisés d’une manière inimaginable. Et ils sont donc inquiets”. L’auteur pense également que les enfants de Meghan Markle et du prince Harry, Archie et Lilibet n’auront pas de titres dans le cas où leurs parents dépassent les bornes dans le cadre de leur émission Netflix et leur mémoire.