Par Marine T.
Samedi 12 novembre 2022, Charlene de Monaco a mis de côté son rôle de princesse et s’est transformée, le temps de quelques heures, en véritable supportrice. En effet, elle a assisté au match de rugby entre l’Afrique du Sud et la France. Pour l’occasion, elle avait choisi de porter un incontournable du supporter.
C’est au stade Vélodrôme de Marseille, samedi 12 novembre 2022, que Charlene de Monaco a été vue aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco. En effet, le couple a assisté à la rencontre de rugby entre l’Afrique du Sud et la France. Au terme de la rencontre, ce sont les Bleus qui se sont imposés de justesse. Pour l’occasion, la princesse et son époux avaient choisi de porter l’écharpe aux couleurs sud-africaines, soit jaune et vert. Ce must have du supporter est souvent porté de façon brut, très loin de la délicatesse associée à une princesse. Seulement, une nouvelle fois, la mère de Gabriella et Jacques est parvenue à mettre tout le monde d’accord avec la manière de nouer son écharpe. Elle était très classe.
Pour rappel, la princesse est née en Rhodésie (actuel Zimbabwe) et.a grandi en Afrique du Sud. C’est aussi dans ce pays qu’elle a suivi les traces de sa mère en devenant à son tour nageuse professionnelle. Aujourd’hui encore, même si elle s’est installée à Monaco, elle ne manque pas une occasion de défendre les couleurs de l’Afrique du Sud. Si c’est en natation qu’elle s’est distinguée, elle est aussi fan de rugby. Pour cause, ce sport a bercé toute son enfance puisque ses frères et son père étaient des accros du ballon ovale. Elle a donc pris beaucoup de plaisir lors du match entre l’Afrique du Sud et la France. Avec son écharpe, elle a apporté tout son soutien aux Springboks. Si la rencontre a été décrite comme étant complètement folle, la présence de la mère de famille n’a pas porté chance aux joueurs d’Afrique du sud.
En effet, au bout de la rencontre, c’est la France qui s’est imposée (30-26). Mais le match a fait des dégats puisque cinq joueurs sont sortis suite à une commotion. Après un coup de tête, le joueur Jonathan Danty est même sorti avec “une suspicion de fracture du plancher orbital“, rapporte Rugbyrama. “Physiquement, c’est le match le plus dur de ma carrière, a même expliqué Cameron Woki, 2e ligne des Bleus, à RMC Sport. En face, on avait des monstres. C’était compliqué de rivaliser. On a fait 20 bonnes premières minutes. On n’a pas lâché l’affaire. Il fallait ne pas respecter notre corps comme dit Fabien Galthié [le sélectionneur de l’équipe de France, NDLR.]. Des hommes y ont laissé leurs corps. C’était un peu la guerre sur le terrain.”
Ces dernières semaines, Charlene de Monaco multiplie ses apparitions lors des événements sportifs. Elle ne manque pas une occasion de supporter les sportifs, tant elle sait comme il est difficile d’atteindre le haut niveau dans une discipline. Elle fera en sorte de transmettre sa passion pour le sport à ses deux enfants.