Têtes d’affiche du cinéma français, Virginie Efira et Niels Schneider se sont offert une sortie en amoureux sur le tapis rouge du 19ème Festival de Marrakech vendredi 11 novembre 2022.
Révélé au grand public grâce à ses talents d’animatrice lorsqu’elle officiait sur M6, où elle a notamment présenté le télé-crochet Nouvelle Star, Virginie Efira a ensuite entamé une reconversion professionnelle, en se lançant dans une carrière de comédienne. Paris gagnant pour l’ancienne présentatrice, qui est devenue, en l’espace d’une décennie, l’une des têtes d’affiche incontournables du cinéma français. Désormais, c’est en tant qu’invitée que l’actrice se rend sur les plateaux de télévision, afin d’assurer la promotion de ses différents long-métrages. Par ailleurs, Virginie Efira est aussi devenue une grande habituée des cérémonies dédiées au 7ème Art, et par conséquent des tapis rouges qui vont avec. Qu’elle soit seule ou accompagnée de son chéri Niels Schneider, l’actrice attire toujours autant les objectifs des photographes.
Ce fut une nouvelle fois le cas vendredi 11 novembre 2022. Ce jour-là, le couple de comédiens était présent au Maroc pour l’ouverture du 19ème Festival de Marrakech. Virginie Efira portait un élégant costume en velours noir, le col noué par un ruban, ainsi qu’une coiffure les cheveux détachés. Durant son passage sur le tapis rouge la comédienne a notamment eu l’occasion de croiser l’acteur Tahar Rahim, son partenaire de jeu dans le film Don Juan, ou bien encore la réalisatrice Rebecca Zlotowski, qui l’a mise en scène dans son dernier long-métrage, intitulé Les Enfants des autres, où elle partageait l’affiche avec Roschdy Zem. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Virginie Efira et Niels Schneider s’affichent côte à côte sur les tapis rouges. Ils avaient déjà fait sensation sur la Croisette lors du Festival de Cannes 2019. À l’époque, ils partageaient l’affiche du film Sybil. Le comédien était même venu au secours de sa compagne en nouant les lacets de ses souliers qui n’arrêtaient pas de se défaire.
Le jury du 19ème Festival de Marrakech sera présidé par le cinéaste Paolo Sorrentino. Cette nouvelle édition de l’événement annuel a rendu un vibrant hommage à l’acteur indien Ranveer Singh, mais aussi au réalisateur l’américain James Gray, et à la comédienne écossaise Tilda Swinton. Ces derniers avaient respectivement dirigé le jury en 2018 et 2019. Pour sa première édition post-crise sanitaire, le Festival de Marrakech a réuni un large éventail d’invités pour participer à ses fameuses “conversations“. Parmi eux, on peut notamment citer le cinéaste Asghar Farhadi, deux fois oscarisé (Une Séparation en 2011 et Le Client en 2016), ou bien encore Jim Jarmusch. Durant huit jours, les spectateurs se rassembleront dans des lieux emblématiques de la capitale marocaine, tels que la place Jamaa El Fna, où seront projetés en plein air des films honorant la science-fiction. En parallèle le Festival de Marrakech organise depuis 2018 les “Ateliers de l’Atlas“. Il s’agit d’un programme de soutien aux jeunes cinéastes d’Afrique et du Moyen-Orient porteurs de projets en développement, et de films en postproduction.