Lors de sa prestation avec Chris sur le dernier prime en date de la Star Academy, diffusé samedi 12 novembre 2022 sur TF1, Matt Pokora fut victime d’un problème de son. Nikos Aliagas s’est excusé auprès du chanteur à ce sujet.
Officiellement lancée sur l’antenne de TF1 le samedi 15 octobre 2022, la nouvelle saison inédite de la Star Academy se poursuit toujours sur la première chaîne. Un nouveau prime exceptionnel fut diffusé samedi 12 novembre 2022, à partir de 21h05. Ce numéro inédit avait pour particularité d’être dédié à Grégory Lemarchal. Pour mémoire, l’emblématique vainqueur de la 4ème saison de la Star Academy est tragiquement mort le 30 avril 2007, alors qu’il était âgé de seulement 23 ans. Le jeune chanteur a succombé à une terrible maladie : la mucoviscidose. À cette occasion, de nombreux artistes de premier plan furent conviés à se produire sur la scène de la Star Academy aux côtés des élèves.
Parmi les différents chanteurs présents sur le prime du télé-crochet cette semaine, on peut notamment citer Matt Pokora. Pour rappel, le célèbre musicien s’est révélé au grand public lors de sa participation à un autre télé-crochet. En effet, ce dernier avait remporté la 2ème saison de Popstar sur M6 aux côtés de Lionel Tim et Otis. Ensemble, ils ont formé le groupe Linkup, avant que Matt Pokora se lance dans une carrière en solo couronnée de succès. Lors de son passage sur le plateau de la Star Academy, le chanteur s’est produit aux côtés de Chris, qui n’était pas sous le coup d’une élimination ce soir-là, car il n’avait pas été nominé cette semaine. Ensemble, ils ont interprété le tube baptisé Tombé, mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu.
En effet, les deux artistes ont été victimes de problèmes de son durant leur prestation, obligeant Nikos Aliagas a présenter des excuses en direct. “On s’excuse on a eu un petit problème de son je le dis pour les téléspectateurs“, a indiqué le présentateur de la Star Academy. “Ah, j’ai pas entendu. C’est bon à savoir“, a immédiatement réagi Matt Pokora, visiblement surpris par les révélations de l’animateur. Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs n’ont pas hésité à exprimer leur colère à ce sujet, étant donné que les problèmes de son semblent être récurrents sur les primes de la Star Academy depuis le retour de l’émission.
“Mais par pitié virez-moi les incompétents en son sérieux, chaque semaine c’est de la m*rde en boîte !“, “Oh des problèmes de son et de micros… quelle surprise…“, “Le son c’est abusé ! Les artistes ne viendront plus à force ! Pareil avec Zazie… Reveillez-vous c’est fatiguant toutes les semaines“, “Par contre le son ce soir est nul. Il est trop fort par rapport au volume du micro ça gâche les chansons“, “C’est un stagiaire qui est au son ou quoi ?“, ont-ils notamment écrit sur Twitter. À l’issue de ce nouveau prime, ce sont Julien et Stanislas qui ont été éliminés du télé-crochet de TF1. Pour rappel, la grande finale de la Star Academy sera diffusée en direct samedi 26 novembre 2022, à partir de 22h. Le grand vainqueur de l’émission aura la chance de signer un contrat avec une prestigieuse maison de disques, mais aussi d’empocher un chèque de 100.000 euros.