Ce samedi 12 novembre, Lucie Bernardoni a rendu un hommage bouleversant à Grégory Lemarchal. Devant leur télé, Karine Ferri et Patrice Maktav ont eu du mal à retenir leurs larmes.
L’émotion était palpable sur le plateau de la Star Academy. Ce samedi 12 novembre, les élèves de la nouvelle promotion du télécrochet ont participé à un prime en hommage à Grégory Lemarchal. En présence des parents du chanteur décédé de la mucoviscidose et de sa soeur, ils ont interprété plusieurs de ses titres phares. Dans le public, Lucie Bernardoni était elle aussi particulièrement émue. Il faut dire que la mémoire du jeune homme est toujours ancrée dans son esprit puisque c’est elle qu’il avait battue en finale de la Star Academy, en 2004. Répétitrice pour les académiciens de cette saison, la jeune femme a tenu à rendre un hommage bouleversant à son ami décédé en 2007.
Ainsi, elle a rejoint les élèves sur scène pour interpréter sa chanson De temps en temps. Au côté des élèves, mais aussi de Karima Charni, Lucie Bernardoni a ému la famille de Grégory Lemarchal mais pas seulement. Absente du plateau de la Star Academy, Karine Ferri a tenu à la remercier sincèrement pour avoir honoré comme il se doit la mémoire de son ancien compagnon. “Cette voix… Cette pudeur… C’est juste TOI ma Lucie Bernardoni. Merci”, a écrit l’animatrice sur Instagram. Comme elle, Patrice Maktav a aussi voulu remercier la chanteuse qui partage sa vie depuis plusieurs années. “Ce prime était superbe. Beaucoup d’émotions. Bravo à tous les élèves”, a commencé celui qui avait participé à la première saison de la Star Academy.
“Si fier de voir ma femme, Lucie Bernardoni, chanter, en ce soir si spécial, a réagi Patrice Maktav, bouleversé par son épouse. Magnifique et proche de ses élèves qu’elle protège jusque sur la scène ! Pensée pour Gégory Lemarchal.” Dans les colonnes de Charts in France, Lucie Bernardoni s’était confiée avec beaucoup d’émotion sur ses souvenirs avec Grégory Lemarchal. Et notamment sur leur cohabitation au château pendant toute la saison. “La mucoviscidose, on en a parlé une seule fois et ensuite plus du tout. Ce n’était pas présent au premier plan et justement, c’est ça qui était bien puisqu’il laissait cette place-là à l’artistique. Il avait cette phrase : ‘Je ne m’appelle pas mucoviscidose, je m’appelle Grégory Lemarchal'”, s’est-elle souvenue.
Très proche du chanteur, Lucie Bernardoni reste honorée d’avoir eu la chance de se hisser jusqu’en finale à ses côtés. “Il n’y avait pas de compétition donc vivre une finale comme ça, c’est quand même un bonheur parce qu’il n’y a pas de stress, ajoutait-elle. C’était un souvenir absolument magnifique du début à la fin.” Sur le plateau de la Star Academy ce samedi 12 novembre, la soeur de Grégory Lemarchal était aussi très touchée. “C’est bouleversant. C’est un peu étrange, c’est un pied en 2004 et un pied en 2022. Mais j’avais besoin d’être avec vous, et près de lui, parce que je sais qu’il est là ce soir , a expliqué Leslie à Nikos Aliagas. C’est toujours émouvant de voir que depuis quinze ans Greg continue d’inspirer et d’être une force pour toutes les personnes atteintes de mucoviscidose, et c’est ce que je voulais ressentir encore ce soir à côté de vous tous.”