En août 2020, Lorie est devenue maman pour la première fois. Discrète sur sa petite Nina, elle a fait de rares confidences sur l’éducation qu’elle lui donne sur YouTube.
Pour Lorie Pester, Nina est un petit cadeau du ciel. En août 2020, la chanteuse et comédienne est devenue maman pour la première fois après des années de lutte contre l’endométriose. “J’ai entendu son petit cri, son petit pleur, et ils me l’ont amenée juste à côté. Je n’ai pas eu le temps de l’avoir dans les bras tout de suite, parce qu’il fallait qu’ils l’emmènent pour un contrôle, comme elle était arrivée avec 5 semaines d’avance, se souvenait-elle avec beaucoup d’émotion dans les colonnes de Parents. Et comme il y avait des petits problèmes de respiration, j’ai juste eu le temps de lui faire un bisou.” Depuis la naissance de sa fille, Lorie Pester est une maman comblée. Dans une vidéo publiée sur YouTube ce vendredi 11 novembre, elle s’est confiée sur l’éducation de sa petite Nina.
“Je la mets très rarement devant la télé, ma fille. Mais parfois je suis un peu obligée. Voilà, on est tous pareil les parents. On a des principes avant d’avoir des enfants et ensuite, les principes, ils passent par la fenêtre“, a plaisanté la chanteuse. Si elle met peu souvent sa fillette devant la télévision, Lorie Pester lui a tout de même fait voir plusieurs classiques de l’enfance comme plusieurs dessins animés sur la Fée Clochette dans lesquels elle a doublé l’acolyte de Peter Pan. “Je lui ai mis Clochette et elle a adoré. Et j’ai adoré qu’elle adore. Je ne lui ai pas dit que c’était maman qui faisait Clochette parce que je pense qu’elle n’aurait pas compris encore”, a ajouté Lorie Pester, fière que sa fille ait pu entendre sa voix même sans la reconnaître.
En couple avec Yann Dernaucourt, Lorie a donc réussi à réaliser son rêve de devenir maman malgré la maladie dont elle souffre. Mais pour la chanteuse, la maternité n’est pas de tout repos. Il y a quelques mois en effet, elle expliquait que Nina se trouvait actuellement en pleine crise des deux ans, lors de laquelle elle dit “non” pour tout. Elle se filmait alors face caméra avec une peluche sur la tête et une culotte de sa fille accrochée à l’oreille. “Sur TikTok, je vois plein de professionnels de la petite enfance qui nous donnent plein de conseils. J’ai une petite question : le ‘terrible two’, ça dure combien de temps, s’il vous plaît ?, implorait Lorie. Parce que voilà, il faut que je me prépare psychologiquement, ça fait déjà un petit moment que ça dure et elle n’a pas encore deux ans. Donc je crains le pire, s’il vous plaît, help, sauvez-moi, rassurez-moi.”
Malgré la fatigue et les crises de nerfs, Lorie Pester ne pourrait pas être plus heureuse. Devenue maman après avoir lutté contre l’endométriose, elle avait préféré attendre quelques semaines avant d’annoncer la venue au monde de Nina. “Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité. Pour ces raisons, je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent mais aussi par superstition, écrivait la jeune maman sur Instagram. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens… Après l’accouchement j’étais sur un petit nuage. Je n’en revenais pas, je voulais profiter de tous ces moments magiques et attendre le moment propice pour partager ce bonheur nouveau, inédit, irréel, avec vous.”