A l’occasion d’un entretien pour Paris Match, Michel Polnareff s’est confié sur son fils Louka.
Michel Polnareff a en ce moment une actualité chargée. A l’occasion d’un entretien pour Paris Match, le chanteur a fait de rares confidences sur son fils, Louka. En effet, l’artiste a été interrogé sur la façon dont il envisageait son avenir. En effet, en 2050, Louka aura 40 ans et les prévisions météorologiques sont très pessimistes quant au réchauffement climatique. Ainsi, celui qui s’en est pris à Calogéro et Benjamin Biolay a dévoilé ce qu’il pensait. “Espérons qu’il ira ailleurs où il fait moins chaud”, commence par déclarer Michel Polnareff.
Toujours aussi cash, il poursuit : “J’adore Louka. C’est un petit bonhomme fantastique qui vient dans des conditions étranges mais il est fort et j’ai très confiance en lui. Le réchauffement, ce n’est pas très nouveau pour moi. Ça fait des années et des années et des années que je m’inquiète sur ce truc. C’est mon côté visionnaire”, lâche-t-il, avant de poursuivre : “Si tu veux le truc intéressant, en faisant cette revisite de mes titres, c’est de constater combien mes thèmes restent d’actualité. Je ne parle pas de La Poupée qui fait non. Avec mon esprit français je m’amuse souvent à dire que si j’avais sorti La Poupée qui fait oui, ça n’aurait jamais marché”.
Michel Polnareff au coeur des polémiques
Cet entretien fut également l’occasion pour le chanteur de revenir sur les dernières polémiques dont il fait l’objet. En effet, le chanteur a été très critique envers de nombreux chanteurs comme Calogéro, Benjamin Biolay ou encore Renaud. Ainsi, le journaliste de Paris Match a demandé à Michel Polnareff si ces artistes étaient “jaloux” ? “Je pense qu’ils ont toutes les raisons d’être jaloux oui. Tu me parles de gens que je ne connais pas bien”. Et c’est d’ailleurs une de ses phrases qui a fait polémique.
“Pour moi, Renault, c’est une bagnole !”
Michel Polnareff n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Déjà envers Renaud, le chanteur a parfois eu des mots très durs. “Pour moi, Renault, c’est une bagnole !”. Une punchline qui avait fait réagir Benjamin Biolay, qui avait alors rétorqué : “C’est plus que fort. C’est un peu une injure. Mais moi aussi, des fois, je dis des choses un peu injuriantes sur les autres comme ça. Je ne peux pas juger Mr. Polnareff de parler de Renaud. En plus, ça discrédite Mr. Polnareff, qui est quelqu’un d’important“, expliquait-il. La guerre ouverte était alors déclarée.
Les réponses cinglantes de Michel Polnareff
En 2020, Benjamin Biolay et Calogéro avaient critiqué le comportement de Michel Polnareff. “Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d’en faire une de bien avec lui. Au final, le gars a commencé à chanter devant le Sacré-Coeur et il finit par faire ses courses en survêt’ chez Whole Foods”, lâchait le premier Benjamin Biolay. Michel Polnareff avait répliqué sur Twitter : “Benjamin Biolay & Calogero collaborent pour un projet musical commun = les Co-Vides”.