L’histoire familiale de Britney Spears est très sombre. En effet, selon une enquête du New York Magazine, son grand-père est soupçonné d’avoir tué sa femme, décédée en 1966.
C’est une lourde histoire de famille. En 1966, la grand-mère de Britney Spears, Emma Jean Spears est retrouvée inanimée dans le cimetière dans lequel repose son fils. La veille, elle serait venue se recueillir sur sa tombe, avec un fusil de chasse dans les mains. Elle aurait mis fin à ses jours avant d’être découverte le lendemain. Selon les propos de son époux, Emma Jean Spears aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours, par trois fois, dans le passé. Selon le tribunal, la femme aurait alors réussi à se suicider. Mais voilà que plus de 20 ans plus tard, de nouvelles révélations ont eu l’effet d’une bombe.
En effet, il se pourrait bien que la grand-mère de Britney Spears ne se soit pas suicidée mais bel et bien assassinée, par son époux. Une enquête du New York Magazine cite des membres de la famille de Britney qui se posent la question sur la mort d’Emma Jean Spears. Les journalistes dressent un sombre portrait de l’arbre généalogique des Spears. Ils reviennent ainsi sur la tyrannie avec laquelle son patriarche June Austin a traité sa famille. Une côté sombre qui aurait été transmis à son fils Jamie qui, à son tour, est accusé devant le tribunal d’avoir tyrannisé sa fille Britney.
Pendant 13 ans, Jamie Spears a détenu Britney Spears, sa fille, sous tutelle. En 2007, à seulement 25 ans, Britney tombe dans une grave dépression, se rasant la tête et attaquant la voiture d’un photographe avec un parapluie. C’est peu de temps après ces épisodes alarmants que son père Jamie est devenu son tuteur légal dans ce qu’on appelait une “tutelle temporaire” d’urgence. Sauf que tout cela aura duré plus de 10 ans. Cette tutelle ne donnait à Britney Spears aucun contrôle sur ses finances ou sa vie personnelle jusqu’à ce qu’une décision de justice l’année dernière l’infirme.
L’histoire de la famille justifierait-elle le comportement de Jamie Spears
Pendant tout ce temps, la chanteuse n’a pas pu choisir ses propres repas, recevoir des visiteurs, conduire ou même utiliser une contraception sans l’autorisation de son père. Lors du procès, elle a notamment dit au tribunal qu’elle ne pouvait rien faire, même pas “acheter un chewing-gum” sans le divulguer. Ainsi, selon l’enquête du New York Magazine sur la famille Spears, les journalistes émettent la possibilité que toute ce contrôle de Jamie Spears sur sa fille trouve son origine dans son histoire familiale.
Le père de Jamie Spears “méchant” avec son fils
Pour comprendre le contexte, les journalistes sont remontés à 1930 lorsque June Austin – le grand-père de Britney – est née près de Kentwood. C’est là qu’il a rencontré la grand-mère de la chanteuse et ils se sont mariés alors qu’elle n’avait que 16 ans. Selon le magazine, il avait “un côté méchant”. Il n’a pas rencontré son fils Jamie jusqu’à ce que le petit garçon ait un an parce qu’il s’était dans l’armée de l’air. Quand il était au sein de son foyer, il gouvernait sa famille d’une main de fer. Jamie avait 13 ans lorsque sa mère Jean est décédée dans des circonstances très violentes. Selon sa famille, elle avait été victime d’intimidation sans relâche en juin et pleurait la mort de son bébé de trois jours, le frère cadet de Jamie, le jour de sa mort. Si le père de Britney Spears était un enfant très sportif, il a souffert du comportement de son père.
Un mariage, huit mois après la disparition de sa femme
En effet, ce dernier était un entraîneur implacable, poussant son fils à “l’épuisement” à l’entraînement et faisant fortement sentir sa présence dans les tribunes lors des matchs à domicile. Huit mois seulement après la mort de sa femme, June a épousé Jo Ann Blackwell, issue d’une famille très respectée de Kentwood. Elle a affirmé plus tard qu’il l’avait battue et “commis de nombreux actes de cruauté” à son égard.