Depuis plusieurs années, Zita Hanrot partage sa vie avec Ambroise Sabbagh, un jeune homme que les téléspectateurs de France 2 connaissent bien.
Zita Hanrot est à l’affiche, ce mercredi 9 novembre à 21 heures sur France 2, du film La vie scolaire, réalisé par Grand Corps Malade, dans lequel elle incarne une jeune et inexpérimentée conseillère principale d’éducation (CPE) qui débarque en Seine-Saint-Denis. Pour l’occasion, Closer vous propose d’en savoir plus sur la vie privée de l’actrice marseillaise révélée par son rôle dans la série Plan coeur sur Netflix et notamment de découvrir qui est Ambroise Sabbagh, l’homme qui partage sa vie depuis plusieurs années.
Zita Hanrot est très discrète lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée. L’actrice, qui fêtera prochainement ses 33 ans, ne parle pas souvent de son compagnon dans les interviews qu’elle donne. En 2016 toutefois, dans un portrait que nos confrères de Libération lui consacraient, Zita Hanrot surnommait tendrement Ambroise Sabbagh son “chéri”. Elle expliquait verser une toute petite somme à “ses beaux-parents” pour payer l’appartement où le couple était installé, tandis que son compagnon se chargeait de régler les factures. En avril dernier, sur son compte Instagram, l’actrice, récompensée d’un César du meilleur espoir féminin en 2016 pour son rôle dans Fatima, dévoilait sa grossesse en postant une photo de son ventre arrondi. Depuis ce cliché qui a bientôt sept mois, la jeune femme n’a pas donné d’autres nouvelles de sa grossesse.
Ambroise Sabbagh bien connu des téléspectateurs de France 2
Ambroise Sabbagh n’est pas un inconnu pour le grand public. Si le jeune homme n’a pas encore la même réussite dans sa carrière que sa chérie, il a toutefois une belle filmographie. En 2008, il a fait une première apparition dans un épisode de Joséphine, ange gardien au côté de Mimie Mathy. Mais c’est surtout en 2017 que les téléspectateurs l’ont découvert dans la série de France 2 L’art du crime où il a interprété le personnage de Greg Blanqui pendant trois saisons. Plus récemment, on a pu le voir sur Netflix dans la série Notre Dame, la part du feu. Cette année, on a également pu voir Ambroise Sabbagh au cinéma dans deux films : L’affaire Goldman et La Syndicaliste. Par ailleurs, le jeune homme est aussi réalisateur de nombreux courts-métrages parmi lesquels Je suis ton meilleur ami, prix du jury au Nikon film festival en 2016.
Ambroise Sabbagh et Zita Hanrot : une seule collaboration pour le couple
En couple à la ville, Ambroise Sabbagh et Zita Hanrot ne collaborent pas souvent dans leur travail. On trouve toutefois la trace d’une collaboration. C’était en 2019. Le jeune homme s’est occupé de l’écriture du scénario de La maman des poissons, le premier court-métrage réalisé par la comédienne, et présenté hors compétition au Festival de Cannes dans la Carte Blanche Talents Cannes Adami.