Par Marine T.
Dans le 6 à 7, sur C8, mardi 8 novembre 2022, Jean-Pascal Lacoste a donné son avis pour le moins tranché concernant une professeure de la Star Academy. Il l’a qualifiée de “stagiaire” et a assuré ne pas du tout l’aimer.
Jean-Pascal Lascote n’a pas fait dans la dentelle. Comme il a l’habitude de le faire, sur le plateau du 6 à 7, sur C8, mardi 8 novembre 2022, il a donné son avis cash concernant le corps professoral de la nouvelle saison de la Star Academy. Cette fois-ci, c’est Laure Balon qui en a pris pour son grade. En effet, le participant de la première saison du télé-crochet a tout simplement confié qu’il ne l’aimait pas. “Elle est prof d’expression scénique comme moi je suis chanteur ! Elle est nulle (…) Elle a dit du mal sur le public ! Je n’aime pas du tout. C’est une stagiaire !“, a-t-il déclaré avec son franc-parler habituel. Des propos qui n’étaient pas soutenus pas Bernard Montiel. “Mais non, c’est le buzz. C’est du spectacle et tu le sais !“, lui a-t-il assuré. Seulement, ça n’a pas semblé convaincre le père de famille.
Jean-Pascal Lacoste ne semble pas être le seul à ne pas porter dans son coeur la nouvelle professeure d’expression scénique. Ces derniers jours, elle a fait beaucoup parler d’elle après avoir violemment pris à partie, Julien, un jeune académicien. D’ailleurs, celle qui succède à Raphaëlle Ricci avait pris le temps d’échanger avec l’élève pour lui présenter ses excuses. Pour rappel, le 30 octobre 2022, lors de son traditionnel débriefing du prime de la veille, elle ne s’était pas montrée très tendre avec Julien. “Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…) Toi tu souris pour draguer. Tout le monde a vu ça, alors ouvre les yeux, grandis. C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Même à côté de la plaque“, lui avait-elle lancé de manière très froide.
Le lendemain, c’est avec ces mots qu’elle lui avait présenté ses excuses : “Sache que quand j’ai quitté le debrief, j’étais très mal parce que je ne t’ai pas laissé ta chance. Je n’ai pas laissé ta chance de t’exprimer. Je t’ai coupé la parole et c’était de ma part vraiment très maladroit. Je n’aurais pas dû.” Seulement, pour le grand frère de Julien, le mal est fait et les excuses ne changent rien. Dans Le Morning sans filtre, mardi 8 novembre 2022, il a une nouvelle fois été amené à réagir au clash qu’il y a eu entre son frère et la professeure.
“Pour le bien de l’émission, on ne peut pas jouer sur la sensibilité d’un artiste en développement (…) Il n’y a pas tout le monde qui peut le prendre de la même manière… Elle m’aurait dit ça à moi, très honnêtement j’aurais foutu le camp et je lui aurais dit : ‘Va te faire foutre’, et on se serait expliqué après“, a-t-il confié, bien qu’il ait avoué que la professeure d’expression scénique est “une femme qui a énormément de pédagogie, avec beaucoup de ressources et de choses à apprendre“. De son côté, Julien avait réagi avec beaucoup plus de recul et avait simplement fait le choix de ne rien répondre.