L’enquête concernant la mort de Jean Teulé a pris un nouveau tournant, comme l’a révélé Ici Paris ce mercredi 9 novembre. Le corps du mari de Miou-Miou a pu être rendu à ses proches, pour que les obsèques puissent enfin avoir lieu.
Miou-Miou est dévastée. Le 18 octobre dernier, en pleine nuit, son compagnon Jean Teulé est mort. Âgé de seulement 69 ans, il a succombé à un arrêt cardio-respiratoire consécutif à une intoxication alimentaire. Une enquête a rapidement été ouverte par le procureur de la République de Paris afin de déterminer les circonstances du décès de l’écrivain. Le médecin venu constater la mort avait ainsi refusé de délivrer le permis d’inhumer. Une triste nouvelle pour Miou-Miou et ses proches. Toutefois, selon les informations publiées par Ici Paris ce mercredi 9 novembre, l’enquête a pris un nouveau tournant. Si celle-ci est toujours en cours, le corps de l’artiste, qui avait été “placé à l’institut médico-légal depuis le 18 octobre“, a enfin été “rendu à la famille, tandis que les obsèques ont été autorisées“, peut-on lire. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Miou-Miou qui va enfin pouvoir organiser les obsèques de son compagnon. Si la date de celles-ci n’a pas encore été dévoilée, cette étape était très importante pour l’actrice qui souhaite rendre un ultime hommage à Jean Teulé mais aussi entamer son processus de deuil.
Miou-Miou a fait ses adieux à sa moitié. Le 15 octobre dernier, le couple a passé la soirée dans un restaurant où il a l’habitude de se rendre, dans le Marais. Dans celui-ci, Jean Taulé et sa compagne avaient “leurs habitudes” et ils savaient exactement ce qu’ils voulaient prendre. Comme l’a rapporté Paris Match, l’auteur a commandé des boulettes de viande. Le lendemain, il est envoyé aux urgences pour une intoxication alimentaire avant d’être autorisé à regagner son appartement parisien. Dans la nuit du 17 au 18 octobre, c’est “dans les bras de Miou-Miou” que Jean Teulé est décédé. Mort sur le coup, les secours n’ont rien pu faire à leur arrivée. D’après les informations du média, Miou-Miou a pu compter sur le soutien de Angèle et Jeanne, ses deux filles. “Elles se sont relayées au chevet de leur mère pour tenter de lui faire admettre l’inacceptable”, était-il d’abord indiqué. “Miou est totalement bouleversée. Angèle et Jeanne la soutiennent dans cette épreuve qui nous touche tous”, avait précisé un proche de la famille. Cela faisait plus de vingt ans que Miou-Miou partageait la vie de Jean Teulé, dont elle était inséparable. Tous deux s’étaient rencontrés chez Jean-Pierre Coffe.
En couple depuis 1998, Jean Teulé et Miou-Miou étaient très discrets concernant leur relation et ne souhaitaient pas la médiatiser. S’ils étaient très heureux et amoureux, tous les deux ne se sont toutefois jamais mariés. Dans une interview accordée à Gala en 2020, la principale concernée avait fait quelques confidences, révélant la raison pour laquelle elle n’avait jamais épousé l’homme de sa vie : “Je n’ai pas besoin de ça. On peut avoir dans la tête l’envie de passer sa vie avec quelqu’un sans avoir besoin de le dire devant témoin !”, avait-elle d’abord affirmé avant d’ajouter : “Je crois bien que je n’aime pas du tout les mariages, pour tout vous dire !“. Aujourd’hui, c’est sans sa moitié que Miou-Miou doit aller de l’avant. Un quotidien qui doit lui paraître vide sans Jean Teulé.