Selon l’écrivain Andrew Morton, Lady Diana tenait un tableau de ses conquêtes. L’ancienne épouse du prince Charles III s’amusait ainsi à écrire des petites annotations sur les hommes qu’elle fréquentait.
- Selon l’auteur Andrew Morton, Lady Diana s’amusait à un étrange jeu
- La princesse notait dans un tableau ses conquêtes
- Elle établissait ainsi un classement des hommes qu’elle a fréquentés
Charles III a-t-il un jour été vraiment amoureux de Lady Diana ? Alors que le fils de la reine Elizabeth II épouse Lady Di, qui lui donnera deux enfants, dans son coeur, une autre femme prend de la place : Camilla Parker Bowles. Aujourd’hui, il vit un quotidien paisible aux côtés de la reine consort. Alors après avoir subi des années le manque d’affection de son mari, la mère des princes William et Harry divorcera, à la stupeur générale. Elle va ainsi profiter de quelques années avant sa mort, trouvant ainsi l’affection dans les bras de plusieurs hommes.
Au fil de ses relations,la princesse Diana va collectionner les conquêtes. Selon l’auteur Andrew Morton, qui a écrit A la poursuite de l’amour, l’ex-femme du Charles III se serait même livrée à un petit jeu : “Classer ses hommes de sa vie en catégories”, avec l’aide “de ses coiffeuses et de Paul Burrell”. “Elle imagina un ‘champ de courses'”. Sur son tableau de chasse, Hasnat Khan tient “toujours la première place”. C’est le 27 août 1995 qu’elle fait sa connaissance à l’hôpital Royal Brompton. Elle vient alors rendre visite à une amie et va tomber littéralement sous le charme de ce médecin.
Un tableau très précis
Bien qu’elle ait eu un véritable coup de cœur pour le médecin, Lady Diana va aussi classer neuf autres hommes dans son tableau, “dont un musicien, un romancier, un politicien, un homme d’affaires et un avocat”. Selon “les sentiments” qu’éprouvait Lady Diana, “les concurrents étaient déplacés comme des pions”, raconte l’écrivain. Parmi eux, Teddy Forstmann qui, “parut bien placé”. L’Américain était selon certains proches de Diana “un partenaire idéal compte tenu de sa fortune, de sa gentillesse et de son solide bon sens”.
“Ça a été ma plus grande histoire d’amour et tout ça m’a tué”
Lors d’un reportage diffusé sur Channel 4, Lady Diana s’était confiée sur l’échec de son mariage avec Charles III mais aussi sur sa “plus grande histoire d’amour”. “Quand j’avais 24 ou 25 ans, je suis tombée profondément amoureuse de quelqu’un qui travaillait dans mon entourage. Il a finalement été contraint à la démission et trois semaines après son départ il est mort dans un accident de moto. Ça a été ma plus grande histoire d’amour et tout ça m’a tué”. Si la princesse Diana ne dévoile pas l’identité de l’homme, il s’agit de son ancien garde du corps, Mr Mannakee, mort à 39 ans dans un accident de moto. “Mr Mannakee, un officier de police, avait été chargé de la sécurité de la princesse au milieu des années 1980. Dans la vidéo, Lady Diana semble avoir quelques doutes sur la nature accidentelle du décès de son ancien garde du corps et suggère que quelqu’un se serait ‘débarrassé de lui'”. Lady Diana aura donc fait tourner des têtes. Jusqu’à son décès, la princesse aura tenté d’oublier Charles III qui n’avait pensé qu’à une seule personne : Camilla Parker Bowles. Une histoire d’amour qu’il a pu afficher au grand jour. Aujourd’hui, les deux anciens amants vivent une relation apaisée et acceptée par la famille royale britannique.