Invitée sur le plateau de Quotidien, Jenifer s’est laissée aller à quelques confidences bouleversantes sur ses trois enfants.
Jenifer fait un retour remarqué sur la scène musicale. A l’occasion de la sortie de son dernier album, baptisé n°9, la chanteuse était invitée sur le plateau de Quotidien le mardi 8 novembre 2022. L’ancienne coach de The Voice est revenue sur ce dernier opus mais aussi sur sa vie privée. En effet, maman de trois enfants, Jenifer a décidé de dédier une chanson à ses bambins qui s’intitule En attendant. Yann Barthès a alors tenu à la faire réagir sur ce titre afin de savoir l’origine de cette création. “Je n’étais pas très à l’aise quand j’ai lu la chanson parce qu’elle m’a bouleversée”, a-t-elle indiqué émue.
Bouleversée sur le plateau de Quotidien, Jenifer poursuit : “c’est une déclaration à mes progénitures. Cela va être compliqué de la chanter, j’ai mis beaucoup de temps à l’interpréter en studio déjà. Il a fallu que je mette ma pudeur vraiment de côté. C’est même difficile d’en parler tellement ça m’émeut… Mes enfants ne l’ont pas entendu”. Une jolie façon de déclarer son amour à ses enfants. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse se confie sur sa vie de maman. Interrogée dans l’émission 50′ Inside, la mère d’Aaron, Joseph et de Juvanni avait indiqué vouloir se concentrer “sur l’essentiel” lorsqu’elle est en famille.
Jenifer : “Le sens de la famille est très important”
Reprenant sa casquette de maman, Jenifer ne veut pas que sa célébrité et que sa carrière aient des répercussions sur ses enfants : “Quand j’arrive chez moi, je coupe tout”, a-t-elle confié, un large sourire aux lèvres. “Le sens de la famille est très important” pour elle. “C’est ma base”. Et hors de question de ne pas vivre une vie comme les autres mamans : “Je suis une maman qui travaille comme beaucoup de mamans ! Je fais un métier super, j’adore ce que je fais au-delà d’un métier, j’ai la chance de vivre de ma passion.”
“La maternité m’a aidée à canaliser au bon moment certaines énergies”
Jenifer se confiait alors son quotidien de mère de famille: “C’est sportif, mais j’adore ça. Ça ne manque pas de rythme. La maternité m’a aidée à canaliser au bon moment certaines énergies. Ça m’a fait grandir d’un coup d’un seul et ça m’a énormément donné d’amour et de force et de conviction.” Et de conclure, plus épanouie que jamais : “J’ai une vie très remplie, donc ça va. Si je n’avais rien connu, ça m’aurait mis une angoisse. Mais j’ai connu plein de choses. Il y a eu plein de rebondissements dans ma vie. Des positifs comme des négatifs. Mais j’avance et je suis fière.”.
Son quotidien de maman
Il est ainsi important pour cette artiste de trouver un certain équilibre entre ses deux vies : “J’essaie de faire du mieux que je peux, comme toutes les mamans qui travaillent. Je pense que, si leur mère est épanouie au travail, les enfants le sont aussi ! Tout est une question d’organisation”. Très terre à terre, Jenifer avait confié : “Je passe l’aspirateur et nettoie mes toilettes. Il y a plein de mamans qui bossent et qui essaient de faire de leur mieux. Je fais pareil (…) Mes fils sont plutôt sportwear et autant pour les fringues ils sont cool, autant pour les baskets, ils savent vraiment ce qu’ils veulent et les collectionnent. Pour le premier jour d’école, je privilégie le confort, mais on fait toujours un petit effort le jour de la rentrée avec une petite coupe bien fraîche ou un tee-shirt neuf”.