Le temps passe, mais les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre restent intacts… Jeudi 7 novembre 2022, le regard d’Eric Cantona se posait sur Rachida Brakni pour la première fois. Amoureux, le couple s’est dit ‘oui’ samedi 7 juin 2007, avant de fonder une famille. Le couple a ainsi deux enfants, Émir, né le 25 octobre 2009 et Selma, née le 17 octobre 2013. Si le couple est assez discret, c’est à l’occasion des vingt ans de leur rencontre qu’ils ont partagé de tendres clichés sur Instagram. En légende d’un cliché en noir et blanc pris par le photographe Patrick Swirc, l’ancien footballeur a écrit : “Regarde ! Déjà 20 ans que je t’ai rencontrée hier !“ De son côté, sa femme a partagé une autre photo en noir et blanc issue de ce shooting. Amoureuse, elle a écrit avec tendresse : “7 novembre 2022. 20 ans déjà… que tu me portes, qu’on se supporte, que tu me transportes.” Un internaute a écrit : “Très belle photo. J’aime beaucoup la posture et l’expression des visages, déterminées et matures, révélatrices d’une vie à quatre mains, dont 20 doigts d’où 20 ans !“
Au cours de leurs carrières, Eric Cantona et Rachida Brakni ont souvent travaillé main dans la main. Sur le plateau d’On est pas couché, sur France 2, l’actrice avait révélé face à Laurent Ruquier : “On n’est pas dans un rapport de rivalité, c’est vraiment de la bienveillance. On croit que l’amour rend aveugle, au contraire, je crois qu’il rend extralucide. J’aime avoir son regard sur ce que je fais, car il me connaît si bien qu’il arrive à mettre le doigt sur des choses qui sont très pertinentes pour moi.” Mardi 1er novembre 2022, dans un entretien accordé à Bande à part, Rachida Brakni a assuré : “Nous avons toujours un œil sur le travail de l’autre et on se dit les choses, parfois ce n’est pas toujours agréable à entendre. Par exemple, j’ai beaucoup plus le trac au théâtre quand Éric est dans la salle que les autres soirs. Je sais qu’à la fin, son retour va être chirurgical…“
Eric Cantona : “On aime les mêmes choses”
En 2015, Rachida Brakni avait mis en scène son mari dans la pièce de théâtre Victor. Pour le Parisien, l’ancien footballeur avait confié à propos de cette expérience : “Il y a quelque chose d’acquis d’avance. Je connais ses goûts, je sais l’artiste qu’elle est. J’ai parfaitement confiance, c’est du temps de gagné. C’est aussi pour ça qu’on s’aime : on aime les mêmes choses, on a beaucoup de points communs. Et quand on travaille, on travaille.” Pour Madame Figaro, il avait assuré que sa femme était “vivante, lumineuse” et avait beaucoup d’humour. “Avec elle, on ne s’ennuie jamais“, avait-il fait savoir. En 2015, pour Elle, l’actrice avait confié avec humour : “On se dit souvent qu’on finira ensemble, tellement vieux qu’on n’aura peut-être plus qu’une dent à nous deux !“