Par Marine T.
Après les évaluations ratées de Julien, mardi 8 novembre 2022, Enola a expliqué à Léa et Tiana, pourquoi elle ne voterait pas pour lui s’il était nommé. Même si elle le considère comme son ami, elle estime qu’il manque de courage.
Mardi 8 novembre 2022, les candidats de la Star Academy encore en lice ont pris part à de nouvelles évaluations. Originalité de cette semaine : ils n’avaient qu’une heure pour réviser la chanson qu’ils devaient interpréter devant les membres du jury. Seulement, pour Julien, l’évaluation a mal tourné. Malade, celui qui a été sauvé à deux reprises par le public a préféré ne pas aller au bout de sa prestation. “Je suis désolé, j’ai vraiment tout zappé, ça ne sert à rien. C’est impossible pour moi, donc je ne peux pas. Je suis désolé“, a-t-il lâché. Les téléspectateurs de MYTF1 MAX ont pu suivre ses évaluations mais aussi la réaction de ses camarades. Face à Léa et Tiana, Enola, amie de Julien, a dit ce qu’elle pensait de lui.
“Il a tellement peur de sa propre médiocrité possible qu’il préfère ne rien faire comme ça il n’est pas jugé (…) Je pense que c’est un peu une pudeur et un manque de courage“, a-t-elle confié. Pour Léa, le jeune homme “abuse“. Enola a ensuite expliqué pourquoi elle n’avait plus l’intention de sauver pour lui si jamais il était nommé. “C’est une personnalité, un personnage que j’adore (…) Il n’est pas dans l’esprit Star Ac. Il le sait et l’assume. Tout ce qu’on nous dit de mettre en pratique, il n’en tient pas compte (…) Sur le moment, il est à l’écoute, mais dans la pratique, il n’y a pas. J’ai peur qu’il sorte de là et qu’il n’ait pas appris grand-chose. Il se bloque, il refuse presque d’apprendre. Il n’ose pas se perdre, être confronté à ses peurs, à ses réticences (…) Il n’a pas peur de l’échec, il a presque peur de la réussite“, a-t-elle encore déclaré.
Ce n’est pas la première fois qu’Enola assure ne pas donner son vote à Julien en cas de nomination. Selon elle, il ne se donne pas les moyens d’être plus performant et ça a le don de l’agacer. Honnête, elle lui avait d’ailleurs dit en face qu’elle n’aimait pas sa façon de réagir. De son côté, Julien s’était défendu en expliquant qu’il avait sa manière de travailler et qu’il voulait aussi et simplement prendre du plaisir. Selon lui, il ne faut pas sans cesse être stressé et travailler, il estime qu’il faut ne surtout pas oublier le plaisir.
D’ailleurs, il en a pris beaucoup lors du dernier prime. La production lui a réservé une belle surprise puisqu’il a pu partager un duo avec son grand frère. D’ailleurs, au moment du debriefing avec Laure Balon et Michael Goldman, il avait d’ailleur fondu en larmes. “Je crois que vous m’avez fait le plus beau cadeau de toute ma vie. On a la version de moi plus posé, plus calme (…) C’est monstrueux j’ai pas de mots. J’arrive toujours pas à chialer, en fait j’ai pas réussi au moment où ça changeait de ton, c’était prévu mais j’ai vu mon frère et il m’a dit de faire la lead, de faire la chanson normale et en fait pas du tout je me suis un peu viandé“, a d’abord jugé Julien avant d’évoquer la prestation de son grand frère.