Christine Bravo est en deuil. L’animatrice a annoncé la mort de l’un de ses fidèles compagnons : un petit oiseau qu’elle affectionnait tant.
C’est une bien triste nouvelle qu’a annoncée Christine Bravo ce lundi 7 novembre 2022. La Sociétaire des Grosses Têtes a en effet révélé être en deuil, suite à la perte de l’un de ses fidèles compagnons. Il s’agit d’un oiseau : “Triste journée, mes amis. Mon oiseau bleu, si cher à mon cœur, s’est caché pour mourir. Il a choisi la discrétion d’un nid où pondaient ses copains.” L’animatrice, amoureuse des animaux, avait acheté deux oiseaux de la même espèce. Dans le passé, l’un d’entre eux était déjà mort : “Au début de l’année, le premier est mort, malgré tous mes soins. Aujourd’hui, le deuxième l’a rejoint”, a-t-elle écrit.
Christine Bravo est revenue par la suite sur cette espèce qu’elle affectionne tant : “Un Gould peut vivre plus de 10 ans dans de bonnes conditions. Les miens n’ont pas passé les 2 années.” Mais ce n’est pas tout, l’animatrice s’en est pris à l’enseigne Truffaut. La raison : la conseillère en vente lui aurait affirmé que les deux oiseaux achetés étaient un mâle et une femelle. Il semblerait que ce soit faux, puisque Christine Bravo affirme que ses deux oiseaux étaient des mâles.
Christine Bravo pousse un coup de gueule
L’animatrice explique : “Cet automne, les autorités ont décidé de fermer le Marché aux oiseaux de l’île de la cité, qui existait depuis 1881. La raison : le bien-être animal et les trafics”. Elle regrette aujourd’hui : “Je n’ai pas soutenu les oiseleurs de ce marché, mais Sachez que pour y avoir acquis des oiseaux, ils sont tous en très bonne santé et du sexe souhaité. Mais bizarrement, les jardineries, qui fourguent des oiseaux mal identifiés et sans certificats d’origine continueront leur commerce sans vergogne. Je pose une question : Pourquoi ?”.
Ses confidences sur sa rencontre avec son mari
Un vrai coup dur pour Christine Bravo qui pourra compter sur le soutien de son mari, Stéphane Bachot, avec qui elle s’est unie en juin 2022. L’animatrice était d’ailleurs revenue sur leur rencontre étonnante : “Je suis tombée par hasard sur des annonces de péniche et une agence spécialisée. Le directeur Stéphane Bachot m’a fait visiter ce bateau qui tombait en ruines à l’époque. J’ai eu un coup de foudre et je l’ai acheté”, a-t-elle confié. Et d’ajouter : “C’est lui aussi qui a eu l’idée de croisières historiques. Ensuite, il m’a montré d’autres péniches dont la sienne. Et nous sommes tombés amoureux comme des gamins de 14 ans. C’est avec lui que je vis aujourd’hui, sur son bateau”.
Les mésaventures du mariage de Christine Bravo
Malheureusement, son mariage a été le théâtre de mauvaises surprises. “Des bêtes à poil et à cornes ont bouffé une partie de mes cadeaux de mariage ! On m’a dit que mes fleurs, pour elle, c’était comme pour nous des gambas. Les bêtes à cornes ayant aussi croqué mes agapanthes géantes d’1,50 m rassurez-moi pour mes lauriers tiges… Y A PAS DE GIRAFES en Corse ???” expliquait-elle sous d’autres clichés oubliés sur ses réseaux sociaux où elle montre les dégâts.