Ce lundi 7 novembre 2022, la grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc Henri de Luxembourg ont annoncé les futures noces de leur fille, la princesse Alexandra de Luxembourg.
- Alexandra de Luxembourg va se marier à Nicolas Bagory.
- C’est ce qui a été annoncé le lundi 7 novembre 2022, via un communiqué.
- Un nouvel heureux événement pour toutes une famille !
Voilà une magnifique nouvelle ! Ce lundi 7 novembre 2022, la grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc Henri de Luxembourg ont annoncé les futures noces de leur fille, la princesse Alexandra de Luxembourg. C’est avec Nicolas Bagory que la jeune femme va unir sa vie. Né le 11 novembre 1988, il a fait des études en sciences politiques et en lettres classiques et travaille aussi dans la création de projets sociaux et culturels. Sa future épouse, Alexandra de Luxembourg a quant elle préféré suivre une filière “psychologie et sciences sociales”, qu’elle a suivie aux Etats-Unis. Puis c’est à Paris qu’elle a étudié l’ethnique et l’anthropologie. Enfin, c’est à Dublin qu’elle a terminé son cursus.
Le mariage, annoncé dans un communiqué, est prévu pour 2023 : “Leurs altesses royales le grand-duc et la grande-duchesse ont la très grande joie d’annoncer les fiançailles de leur fille… (…) Les deux familles se joignent au bonheur des fiancés en les entourant de leur affection”. Une famille très heureuse qui a déjà été remplie de bonheur il y a quelque temps, lors de l’annonce de la grossesse du deuxième enfant du grand-duc héritier Guillaume et de la grande-duchesse Stéphanie, déjà parents de l’adorable petit prince Charles âgé de 2 ans et demi. Il semblerait que ce soit en avril 2023 que la naissance de ce petit être princier soit programmée.
“L’immense joie” de toute une famille
L’annonce de cette grossesse a été faite le 29 septembre dernier : la Cour grand-ducale a “l’immense joie d’annoncer que le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière attendent leur deuxième enfant”. Cet enfant naîtra immédiatement troisième dans l’ordre de succession au trône grand-ducal. Les futurs parents vont ainsi avoir le bonheur de pouponner, surtout qu’ils ont attendu pas moins de sept ans pour avoir leur premier enfant. Ainsi, l’annonce de cette seconde grossesse est un véritable bonheur pour toute la famille.
Une grossesse célébrée
Même le Premier ministre luxembourgeois a célébré la nouvelle : “Au nom du gouvernement, je tiens à adresser mes plus chaleureuses félicitations à Leurs Altesses Royales le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière à l’occasion de l’annonce de l’attente de leur deuxième enfant”, a ainsi déclaré l’homme politique sur Twitter. C’est en 2012 que le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, avait épousé la comtesse Stéphanie de Lannoy.
Les confidences sur l’éducation du prince Charles
En mai 2020, ils ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon, le prince Charles. “Je suis heureux en ménage et j’ai pu profiter des joies de la paternité depuis la naissance de Charles, il y a un an et demi”, avait confié le grand-duc héritier en novembre 2021. L’occasion pour lui de se confier sur l’éducation de son fils : “J’espère pouvoir offrir à Charles une enfance aussi normale que possible, comme ce fut le cas pour moi. (…) Il s’agira de trouver un équilibre entre la préparation à ses futures responsabilités et une vie qui ne soit pas trop publique. En outre, Charles devrait également être autorisé à faire des erreurs dans sa vie.”