Ce 5 novembre, Kate Middleton a une nouvelle fois fait un sans-faute vestimentaire. Pour assister à un match de rugby, elle a recyclé son manteau et ses bijoux favoris.
- Kate Middleton a une nouvelle fois prouver qu’elle était la reine du style
- Elle a assisté à un match de rugby symbolique
- Kate Middleton a recyclé… son manteau et ses boucles d’oreille
Quand Kate Middleton aime, elle n’aime pas à moitié. Cette phrase peut évidemment convenir à son mariage avec le prince William mais aussi… à son dressing. Pour Kate Middleton, inutile d’acheter du neuf lorsque le vieux est encore bon à l’usage. Duchesse économe, il n’est en effet pas rare que la duchesse de Cambridge apparaisse en public avec des tenues recyclées. Que ce soit pour ses robes Beulah London, ses manteaux Alexander McQueen ou encore ses bijoux, la princesse de Galles aime porter ses accessoires fétiches. Et c’est exactement ce qu’ont pu remarquer les admirateurs de Kate Middleton lors de sa dernière sortie. Ce 5 novembre, la duchesse a joué les supportrices de choix pour l’Angleterre, qui jouait son quart de finale de Coupe du monde de rugby à XII contre la Papouasie Nouvelle-Guinée.
Pour assister à cet événement sportif, la princesse de Galles a bravé la pluie avec style en portant une nouvelle superbe tenue monochrome. Après une tenue 100% camel, Kate Middleton a opté pour un manteau rouge signé Alexander McQueen, son créateur favori, qu’elle a superposé sur un col roulé bordeaux. La maman de George, Charlotte et Louis a associé ce look à des bottes à talons en daim, des boucles d’oreilles en perles et une broche en forme de coquelicot pourpre, en l’honneur des troupes militaires qui ont perdu la vie au combat. Et avec sa tenue, Kate Middleton a fait du recyclage… car son manteau ne la quitte plus depuis déjà plusieurs années. En octobre 2020, elle le portait déjà pour une visite de l’exposition ‘Hold Still’ à la National Portrait Gallery de Londres.
Seux mois plus tard, elle l’avait une nouvelle fois sublimé lors d’un voyage à Cardiff avec le prince William. Et pour ses bijoux aussi, Kate Middleton a aussi fouillé dans ses accessoires fétiches. Car la princesse de Galles a été aperçue avec ses boucles d’oreilles en or 18 carats avec perles baroques et diamants bruns lors de certains des moments les plus spéciaux de sa vie. C’est notamment celles-ci qu’elle avait choisies pour les premières photographies officielles du prince George. Avant le coup d’envoi de ce quart de finale, Kate Middleton a rencontré les deux équipes et a pris part à une minute de “non-silence” pour marquer le Movember Mental Fitness Match Day du tournoi, une initiative qui vise à lutter contre la stigmatisation négative entourant le fait de parler de santé mentale.
Et pour Kate Middleton, cet événement était pour le moins symbolique. C’est en effet le premier match auquel elle a assisté depuis qu’elle a succédé au prince Harry en tant que patronne de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union. “Je suis ravie de devenir la marraine de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union – deux organisations fantastiques qui se sont engagées à exploiter le pouvoir qui le sport peut avoir pour rapprocher les communautés et aider les individus à s’épanouir, écrivait l’épouse du prince William sur Instagram lors de sa nomination. J’ai hâte de travailler avec eux à tous les niveaux des jeux et d’encourager l’Angleterre dans ce qui promet d’être une année passionnante pour les deux sports !”