Plus de six ans après la mort de David Bowie, Iman a rendu un nouvel hommage à son mari. Sur Instagram, elle a publié une tendre photo des artistes.
Cela fait déjà six longues années que David Bowie a quitté ce monde. Le chanteur et artiste britannique est mort le 11 janvier 2016 à l’âge de 69 ans. L’interprète de Heroes se battait depuis 2014 contre un cancer et avait enregistré un ultime album avant de rendre son dernier souffle. Depuis son décès, Iman continue d’honorer sa mémoire comme ce fut le cas il y a quelques jours. Sur Instagram, celle avec qui le chanteur a partagé les vingt-six dernières années de sa vie a partagé une tendre photo sur son compte Instagram. En noir et blanc, signée Bruce Weber, elle met en scène Iman et David Bowie bras dessous bras dessus. “Mon cœur te gardera pour toujours”, a-t-elle écrit en légende, toujours dévasté par la mort de l’amour de sa vie.
Depuis le décès de David Bowie, Iman honore une promesse qu’elle avait faite au chanteur. “C’était mon véritable amour, confiait-elle pour le cinquième triste anniversaire de la mort de David Bowie dans les colonnes du Harper Bazaar. Ma fille m’a demandé un jour si je me marierais à nouveau et j’ai répondu : ‘jamais’.” Au sujet de son idylle avec David Bowie, Iman indiquait que “cela n’aurait pas pu être plus régulier !” Elle se souvenait alors de David Bowie comme d’un “gentleman très drôle et chaleureux” : “Tout le monde disait qu’il était futuriste, mais non, il ne l’était pas, il aimait plus que tout porter un costume trois pièces.(…) Nous avions une vie magnifique et ordinaire et c’était ce qui était merveilleux. Nous vivions à New York, nous allions chercher notre fille à l’école, nous nous promenions partout…”
“J’aurais voulu que nous ayons eu plus d’années”, poursuivait Iman, toujours persuadée que son mari l’accompagne partout : “David est dans nos cœurs et nos esprits au quotidien, pour nous tous.(…) Ses fans sont toujours présents, sa musique est omniprésente.” Dans les colonnes du média américain, elle revenait sur la mort de son mari. “Le jour de sa disparition, j’ai fait une randonnée et un merle bleu (bluebird, un oiseau mentionné dans la dernière chanson Lazarus de David Bowie) s’est mis à voler devant moi(…) J’ai demandé à un guide qui m’a dit qu’ils étaient rares. Maintenant, au lieu de célébrer l’anniversaire de sa mort de manière triste, c’est davantage une journée joyeuse”, assurait Iman, qui continue d’honorer la mémoire du génie de la musique.
Mais malgré son optimiste, “il y a des jours qui sont plus durs que d’autres mais les souvenirs ne sont pas tous tristes“, assurait-elle auprès de People. Malgré la disparition de l’homme dont elle était tombée folle amoureuse en 1990, Iman ne compte pas refaire sa vie. “Je me sens toujours mariée. Quelqu’un, il y a quelques années, a fait référence à David en parlant de mon défunt mari et j’ai dit : ‘non, ce n’est pas mon défunt mari. C’est mon mari’, confiait-elle, très touchante, auprès de People. Je ressens sa présence, particulièrement quand je regarde les somptueux couchers de soleil depuis notre maison car David adorait les couchers de soleil. Alors dans un sens, il est toujours présent. Mon amour vit à travers ma mémoire.”