Mardi 1er novembre 2022, Nicolas Bedos était l’invité de l’émission En aparté sur Canal+. L’occasion pour lui de faire quelques confidences sur sa relation passée avec l’actrice Mélanie Laurent.
Au début du mois de novembre, Nicolas Bedos a dévoilé son nouveau film Mascarade au cinéma. Déjà présenté “hors compétition” au Festival de Cannes 2022, le quatrième long-métrage du réalisateur semble diviser la critique. À l’occasion de la sortie du film avec Pierre Niney dans le rôle principal, Nicolas Bedos s’est rendu sur le plateau de l’émission En aparté, mardi 1er novembre.
Au cours de l’émission diffusée sur Canal+, l’homme de 43 ans est revenu sur sa vie personnelle, et notamment sur sa relation passée avec l’actrice Mélanie Laurent. En effet, les deux artistes s’étaient rencontrés à l’occasion de leur collaboration sur la pièce de théâtre Promenade de santé, en 2010. Écrite par Nicolas Bedos, la pièce avait permis à la comédienne de décrocher son premier rôle sur les planches. L’histoire évoquait “deux malades psychiatriques qui finissent par vivre une comédie romantique” a-t-il confié.
Nicolas Bedos revient sur le soutien de Mélanie Laurent
Si aujourd’hui Nicolas Bedos et Mélanie Laurent ne sont plus ensemble, le réalisateur du nouveau Astérix et Obelix garde tout de même de bons souvenirs de son histoire d’amour avec la mère de deux enfants. Dans En aparté, il s’est rappelé : “Elle a déplacé des montagnes et elle m’a sorti d’un chemin qui allait tout droit vers l’ivrognerie, vers l’auto-dénigrement et vers la nullité d’un ‘fils de’désespéré“.
En effet, le fils de l’humoriste Guy Bedos a vécu une période compliquée de sa vie en entrant dans l’âge adulte. Il avait d’ailleurs révélé dans l’émission Thé ou Café avoir fait “une dépression très grave” à cause de la drogue à l’âge de 20 ans. Cette dernière lui avait d’ailleurs valu des tentatives de suicide. Un moment difficile pour l’homme qui ressentait encore du mal-être au moment de sa rencontre avec Mélanie Laurent.
Le réalisateur évoque sa relation brisée avec l’actrice
Alors que les deux célébrités ne sont aujourd’hui plus en bons termes, Nicolas Bedos a confié qu’il était toujours reconnaissant de l’arrivée de la femme de 39 ans dans sa vie. “Je dois énormément à cette jeune femme, énormément. La vie a fait qu’on s’est plus ou moins fâchés depuis, mais je dois beaucoup, beaucoup à cette fille ultra-douée, ultra-séduisante, que j’ai aimée tout court, que j’ai aimée comme artiste” a-t-il révélé.
Une belle déclaration à celle qui n’a pas toujours eu des mots tendres pour lui. En effet, Nicolas Bedos révélait, en 2021 à Madame Figaro, que Mélanie Laurent l’avait un jour récupéré dans un état déplorable dans une boîte de nuit à la mode. Ce jour-là, elle lui avait lâché : “J’ai honte d’avoir aimé si fort un type qui est devenu ça“. Des mots blessants pour l’homme désormais en couple depuis plus d’un an, avec Pauline Desmonts.