Ce samedi 5 novembre sur le plateau de TPMP People, Matthieu Delormeau avait donné des nouvelles inquiétantes de Loana. Elle est sortie du silence pour rétablir la vérité.
Loana a voulu faire taire les rumeurs. Depuis plusieurs semaines, l‘état de santé de l’ancienne star de Loft Story continue d’inquiéter ses fans. Et les paroles de Matthieu Delormeau ne les ont pas rassurés. Ce samedi 5 novembre, l’animateur de TPMP People a donné des nouvelles de Loana. “Ça va pas très bien Loana. Pour vous dire la vérité, on l’avait invitée cette semaine. Tous les frais auraient été payés mais elle a tout de même refusé de venir”, a assuré le chroniqueur de Cyril Hanouna. Ce serait en fait son médecin qui n’a pas souhaité qu’elle vienne parce qu’elle n’est “pas en état de bouger”. Des propos qui ont eu le don d’inquiéter internautes et téléspectateurs. Ce lundi 7 novembre donc, Loana a tenu à les rassurer et est sortie du silence.
Sur son compte Instagram, elle a publié une photo d’elle accompagnée d’une longue légende. “Coucou mes loulous ! Comme d’habitude, je vais rectifier certaines informations fausses me concernant. Je viens de lire que Matthieu Delormeau a déclaré que je ne voulais pas faire TPMP People, bien au contraire“, a assuré Loana avant de se confier plus précisément sur son état de santé : “J’ai eu quelques problèmes de santé bénins mais qui ne pouvaient pas me permettre de monter vendredi” à Paris pour enregistrer l’émission animée par Matthieu Delormeau. Dans la suite de son message, Loana a tenu à remercier le présentateur et Cyril Hanouna, qui ont “toujours été bienveillants avec” elle et “protecteurs”.
“C’est toujours un plaisir et un honneur de faire ce programme avec eux, a ajouté Loana. Ça m’a fait de la peine de lire ça. Mais bon, voilà ma vérité.” Dans la fin de son message, l’ancienne star de la télé-réalité s’est adressée à ses abonnés, nombreux à s’inquiéter pour elle depuis des moments compliqués qu’elle a traversé. “J’espère que ma photo vous fera plaisir. Ça fait du bien de se sentir belle”, a-t-elle conclu. Si cette prise de parole se veut rassurante, les internautes ont peur pour Loana. Il faut dire que depuis des mois, elle publie régulièrement des clichés et des vidéos inquiétantes. Mais après avoir traversé plusieurs hospitalisations, elle l’assure : le pire est derrière elle.
Il y a quelques semaines d’ailleurs, elle prenait la parole pour réagir à des commentaires qui la pensait sous l’emprise de substances. “Alors voilà, vous m’avez nature peinture. Je sais que vous avez vu des images de moi pas très très sympathiques, ces derniers temps. Mais bon, ça arrive de temps en temps de péter un câble. Dans n’importe quel monde, le mien, le vôtre”, confiait Loana sur son compte Instagram. Et d’ajouter : “Vous avez retrouvé votre Loana à côté d’une piscine. Ça c’était pour vous faire rire. Bien sûr, je suis mouillée. Il est 10h du matin. Si vraiment j’étais dans l’état que vous pensez que je suis, vous vous trompez. Je suis sans maquillage. Vous voyez la Loana naturelle, c’est celle que vous aimez j’espère. Je voulais rectifier le tir”.