Le prince William et Kate Middleton ont repris leurs engagements royaux début novembre. Une occasion pour le prince de Galles de parler de son rêve ultime … en Afrique.
- Le prince William avait rencontré les lauréats des Tusk Conservation Awards le 2 novembre dernier
- C’est à cette occasion qu’il a parlé de son rêve de voir les gorilles en Afrique centrale
- Le prince de Galles est également devenu le nouveau porte-parole de l’environnement de la famille royale
Le prince William et Kate Middleton font partie des membres de la famille royale les plus actifs. Bien entendu, même les plus motivés ont droit à un repos bien mérité et puis, se reposer fait aussi partie du travail. C’est dans cet esprit de repos que le prince et la princesse de Galles ont passé quelques semaines de vacances en famille. Après quoi, les royaux ont rapidement repris leurs engagements. D’ailleurs, le 2 novembre dernier, le prince William, 40 ans, était déjà en déplacement pour rencontrer les lauréats des Tusk Conservation Awards. Il s’agit d’une cérémonie récompensant les personnes qui ont agi pour la conservation de la faune et pour la lutte contre le braconnage, rapporte Elle. Notons que le fils du roi Charles III est le parrain de cette organisation depuis 2005. C’est également le frère du prince Harry qui avait lancé la remise de prix en 2013.
C’est lors de cet événement que le prince héritier s’est ouvert sur un des rêves qu’il n’a pas encore pu accomplir. Un rêve qui entrait bien dans le contexte de l’évènement puisqu’il s’agit de voir les gorilles de montagne en Afrique centrale. “J’aimerais voir les gorilles un jour. C’est en quelque sorte la seule chose que je n’ai pas encore pu faire, donc j’y tiens beaucoup.“, avait-il confié. Un rêve qui coïncide également avec son nouveau rôle puisque le prince William est devenu le nouveau porte-parole de l’environnement de la famille royale depuis que le roi Charles III s’est assis sur le trône. Avant, ce rôle était celui du roi Charles III. Le prince William aurait déjà œuvré pour cette cause qui lui tient à cœur depuis plusieurs années, selon Elle. D’ailleurs, le père de trois enfants avait déjà fondé le prix Earthshot en 2020. Il s’agit d’une récompense accordée aux lauréats pour leurs actions pour l’environnement. Ce prix accordé aux cinq gagnants un million de livres sterling ainsi que des aides à des fins environnementales.
L’expert royal Jonathan Sacerdoti a affirmé à Express.co que la cinquième saison de la série The Crown allait obligatoirement impacter les princes William et Harry. Notons que la cinquième saison de cette série à succès de Netflix est prévue pour le 9 novembre prochain. Elle parlera notamment l’adolescence des princes, mais surtout le conflit opposant le roi Charles III et la princesse Diana. Un sujet qui affecterait obligatoirement le prince de Galles et le duc de Sussex, toujours selon cet expert.
Cette nouvelle saison relate de ce qui s’est déroulé dans les années 1990, “l’année horrible”, comme l’avait surnommée la reine Elizabeth II, morte à l’âge de 96 ans. Revoir des événements traumatisants pourrait engendrer à nouveau certaines émotions chez les princes, annonce Jonathan Sacerdoti. “Cela pourrait les faire se sentir plus proches ou moins proches.“, avait-il expliqué.