Invitée dans C à Vous ce lundi, Isabelle Adjani a fait une apparition masquée sur France 5. La comédienne a justifié son look.
Isabelle Adjani n’est pas passée inaperçue sur le plateau de France 5. La comédienne a choisi un look inattendu pour sa venue dans C à Vous, ce lundi. La star de 67 a justifié le port du masque, un modèle en coton à motifs, auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine et de son équipe. Et il s’avère que la comédienne est souffrante. “J’essaye de rester avec les couleurs de Diane, à savoir le noir et le blanc à cause d’un petit soupçon de bronchiolite, même si je ne suis plus un bébé, a-t-elle expliqué sans rien cacher aux téléspectateurs. Voilà, je me retrouve cortisonée, codéinée pour passer l’émission.” Une référence à l’épidémie de bronchiolite, chez les enfants de moins de 2 ans.
La comédienne âgée de 73 ans était en plateau à l’occasion de la sortie de sa nouvelle série Diane de Poitiers, réalisé par Didier Decoin. Elle tient le rôle principal du programme historique diffusé sur Salto, qui raconte l’épopée royale des Valois-Angoulême, en pleine Renaissance, avec une femme en tête dans la course aux honneurs. Diane de Poitiers est une chasseresse émérite dont la beauté inaltérable alimente rumeurs et légendes de son vivant… et bien après sa mort, rapporte Allociné.
Dans C à Vous, elle a confié se sentir “très très bien dans les costumes d’époque”. “A mon avis, dans une vie antérieure, j’ai dû être une reine, répudiée, courtisane, petite suivante, j’ai dû faire des tas d’allers-retours jusqu’à Versailles. (…) J’ai vécu avec un acteur qui n’a jamais posé son costume au vestiaire et c’est très particulier de vivre avec un personnage. Je ne veux infliger ça à personne.” Des propos qui en disent long sur sa relation passée.
Également interviewée par Télé Magazine, Isabelle Adjani a profité de ce moment pour rappeler son rapport aux hommes. Pour l’actrice, si le mouvement MeToo a évidemment été très important pour le bien-être des femmes en société, il a également eu des répercussions néfastes, notamment pour ce qui est de la confiance en elle. “C’est une catastrophe ! Je n’entends plus d’hommes dire à une femme qu’elle est belle. C’est peut-être l’un des effets pervers de MeToo, ça me dérange presque. J’y vois rarement de la spontanéité. Mais heureusement tout de même que MeToo est passé par là car les femmes commencent un peu à mettre des coups de pieds dans l’unilatéral”.
Côté coeur, Isabelle Adjani assume son célibat : “Parfois, on s’empêche de faire les choses qu’on aime dans la vie pour que l’autre respire mieux. Il finit par respirer très bien, et vous, vous avez une bronchite ! Plus une femme s’aime et est rassurée par elle-même, moins elle peut tomber dans les pièges d’une forme de soumission.” Voilà qui est dit !