Samedi 5 novembre 2022, le chanteur Aaron Carter a été retrouvé mort à son domicile. Quelques semaines plus tôt, il avait perdu la garde de son fils Prince, et avait décidé de suivre une cure de désintoxication.
Véritable star depuis son plus jeune âge, Aaron Carter a vécu une vie mouvementée, marquée par des problèmes de drogue et de santé mentale. Samedi 5 novembre, le frère de Nick Carter a été retrouvé mort à son domicile de Lancaster. Il aurait été découvert inanimé dans sa baignoire. Pour le moment, les causes de sa mort n’ont pas encore été révélées.
Quelques semaines avant sa disparition, l’homme de 34 ans avait vécu un moment particulièrement difficile avec la perte temporaire de la garde de son fils, Prince, âgé de 11 mois. Le petit garçon qu’il partageait avec son ex-fiancée Melanie Martin avait été placé chez sa grand-mère maternelle, en attendant de pouvoir être récupéré par ses parents.
Aaron Carter et Melanie Martin : une relation conflictuelle
En janvier 2020, Aaron Carter et Melanie Martin confirmaient leur relation puis leurs fiançailles quelques mois plus tard. Pourtant, leur histoire d’amour s’était rapidement révélée tumultueuse, marquée par de nombreuses violences. En novembre 2021, le couple avait finalement accueilli leur premier enfant, Prince. Moins d’une semaine plus tard, ils avaient annoncé leur séparation.
Depuis la naissance de leur fils, Aaron Carter et Melanie Martin avaient tous les deux été arrêtés pour des faits de violence domestique. Le 17 septembre 2022, ils avaient perdu la garde temporaire de Prince, alors âgé de 9 mois. Suite à cette décision, le jumeau d’Angel Carter avait annoncé qu’il souhaitait récupérer son fils. “Il est temps de se concentrer sur le fait d’être célibataire, de se concentrer sur mon suivi, de se concentrer sur mon fils” avait-il indiqué.
Le musicien s’était inscrit en cure de désintoxication
Afin de récupérer la garde de son fils, Aaron Carter avait décidé de s’inscrire pour la cinquième fois en cure de désintoxication. D’après The Sun, il avait commencé un traitement d’un mois à Lionrock Recovery, à Los Angeles. “Je n’ai pas eu de rechute ou quelque chose comme ça, c’est juste que les déclencheurs sont importants en ce moment pour moi et je veux que mon fils revienne” avait-il déclaré.
L’ancien enfant star avait ensuite indiqué qu’il suivait un programme d’abstinence afin d’arrêter de fumer de la drogue. Très motivé, Aaron Carter avait ensuite expliqué qu’il faisait tout pour s’en sortir : “Je fais de la thérapie de groupe, des cours de parentalité, des cours de violence domestique, je me suis certifié en RCR, juste beaucoup de choses différentes” avait-il confié avant de poursuivre : “C’est nouveau d’être parent, mais c’est devenu vraiment amusant et excitant et cela m’a donné un nouveau chapitre de ma vie. C’est incroyable“.
En plus de travailler sur son rôle de père, sa relation de couple et ses dépendances à la drogue, Aaron Carter avait promis à ses fans qu’il organiserait davantage de concerts et qu’il préparait même un nouvel album. Une perte tragique pour le monde de la musique et les proches du jeune homme.