Autrice française de renom, Tatiana de Rosnay se fait d’habitude très discrète sur sa vie privée. Pour Elle, elle est revenue sur ses souvenirs d’enfance et a parlé de son mari, Nicolas Jolly.
Tatiana de Rosnay est une autrice. Mais pas n’importe laquelle. Elle est à ce jour l’autrice la plus lue en Europe. Son best-seller, Elle s’appelait Sarah, a été traduit en 42 langues. Décidée à puiser dans ses origines, et à s’en inspirer, Tatiana de Rosnay a écrit son dernier livre nommé A l’encre russe, publié aux éditions Héloïse d’Ormesson.
Pour le site Elle, l’auteure a accepté de raconter ses souvenirs d’enfance tout en partageant des photos qui comptent, montrant les gens mais aussi les endroits qu’elle aime. Elle a donc évoqué de tendres moments avec son oncle Arnaud, qu’elle adorait, ses enfants, sa sœur, Cécilia et a donc tendrement écrit sur la grande plage de Biarritz ou encore sur le village où se sont installés ses parents, il y a 20 ans. Mais l’autrice a également raconté une courte anecdote sur l’homme qui partage sa vie.
Qui est Nicolas Jolly, le mari de Tatiana de Rosnay ?
C’est à l’âge de 25 ans que Tatiana de Rosnay a rencontré Nicolas Jolly. Elle l’a par la suite épousé, et, a écrit en français pour l’impressionner. De leur amour son nés deux très beaux enfants nommés Louis, qui a aujourd’hui 23 ans, et Charlotte, qui en a 21. Cela fait désormais 25 ans que Tatiana et Nicolas sont ensemble, et leur flamme continue de briller.
Parmi les photos partagées pour Elle, Tatiana de Rosnay a choisi un tendre cliché sur lequel elle apparaît aux bras de son mari, Nicolas, une rose à la main. Les deux s’enlacent et posent pour la photo. Tatiana s’est alors livrée sur ce souvenir précis : “Mon roc, mon garde-fou, mon ancre. Cette photo me fait rire tant elle est kitsch. Nous étions dans une ruelle d’Ischia. On m’a offert une rose et un photographe local nous a demandé de poser. Habituellement, je n’achète jamais les photos, mais là, on a craqué !“, s’est-elle souvenue avec émotion. Un amour immortalisé dans un instant de lâcher-prise et de, “pourquoi pas ?”. Une belle complicité transparaît au travers de cette photo, et celle-ci semble encore au beau fixe pour les deux amoureux.
Ses enfants, Charlotte et Louis
Cette belle union entre Tatiana et Nicolas a mise au monde Charlotte, 21 ans et Louis, 23 ans. L’écrivaine s’est bien évidemment également livrée à leur sujet. Elle a d’abord partagé une photo de sa fille, seule, allongée sur une murette en pierres, face à la mer. Sa mère écrit à propos de leur relation mère-fille : “Elle a 21 ans et veut devenir photographe. Nous sommes très complices. Il nous arrive de nous engueuler ‘à la russe’ avec les portes qui claquent… Mais cela finit toujours par un câlin.”
Un peu plus loin, Tatiana de Rosnay a partagé une photo de ses deux enfants. Un vieux cliché sur lequel Louis et Charlotte apparaissent plus jeunes, posant face à la caméra. L’auteure a commenté : “Ils devaient avoir 10 et 12 ans sur cette photo. Charlotte a aujourd’hui 21 ans, et Louis, 23. Il rentre tout juste de Berkeley. Je l’appelle mon iSon. C’est un geek de génie dont on ne peut se passer. Il est très doué et bourré d’idées. Ce sont toujours mes bébés à leur grand désarroi ! Je suis une maman poule option lionne.”, a-t-elle écrit tendrement.
En voilà, une bien belle famille soudée et complice.