Par Marine T.
Léa Salamé était une nouvelle fois aux commandes d’un numéro inédit de Quelle époque, samedi 5 novembre 2022. La journaliste a été perturbée par un problème technique provoqué par Christophe Dechavanne. De quoi démarrer l’émission du mauvais pied.
Depuis plusieurs semaines, toutes les deuxièmes parties de soirée du samedi soir, sur France 2, sont maintenant animées par Léa Salamé en solo. En effet, elle ne fait plus équipe avec Laurent Ruquier. En revanche, la journaliste peut compter sur Christophe Dechavanne pour apporter un peu de légèreté à son émission intitulée Quelle époque. Samedi 5 novembre 2022, ce sont Gad Elmaleh et Monica Bellucci qui ont choisi de passer derrière le micro de l’intervieweuse pour assurer leur promotion. Seulement, le début du programme a été perturbé par un incident technique provoqué par Christophe Dechavanne. S’il ne s’est pas plaint de la climatisation cette fois-ci, il ne semblait pas avoir bien compris son placement sur le plateau. De quoi faire enrager la journaliste qui ne s’est pas gênée pour le faire savoir.
“Ce ne sont pas du tout les bonnes places“, a-t-elle clamé, sans doute avertie par la régie dans son oreillette. Et elle a pointé du doigt les coupables en désignant notamment Gad Elmaleh : “Ça fait une demi-heure que l’on vous explique que vous vous mettez là !“, a-t-elle poursuivi. Une sortie qui n’a pas du tout déstabilisé l’humoriste qui lui a répondu en rigolant : “Ça fait des années que je cherche ma place.” L’ex compagnon de Charlotte Casiraghi a ensuite ajouté : “Je ne veux pas balancer mais ce n’est pas du tout ce que l’on m’a dit“, a-t-il ajouté, en sous-entendant que c’était Christophe Dechavanne qui ne lui avait pas donné les bonnes consignes. “Y’en a un qui va se faire virer ce soir“, a lâché Léa Salamé en poursuivant dans l’humour.
Si Gad Elmaleh semblait être très heureux de se rapprocher de Monica Bellucci, ce n’était pas le cas de Christophe Dechavanne. En effet, il lorgnait sur le fauteuil mais a dû se contenter de sa place “d’invité permanent”. D’ailleurs, la comédienne a été très demandée durant toute la durée de l’émission. Paul de Saint Sernin, humoriste de Quelle époque, lui a d’abord demandé s’il pouvait lui faire un bisou. Une demande acceptée par la principale intéressée qui a presque fait rougir le jeune humoriste et qui a donné des idées à Christophe Dechavanne.
“On me dit dans l’oreillette ‘toi aussi si tu veux vas-y’“, a alors lancé le co-animateur, avant de rétropédaler en voyant la gêne de Monica Bellucci. “Non, mais non, on ne se connaît pas…“, a-t-il bafouillé. Seulement, l’actice a changé d’avis et s’est finalement levée pour échanger une bise avec l’animateur qui n’a pas caché sa joie. Si la séquence a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux, le malaise n’était pourtant pas loin et le dérapage aurait pu vite arriver si Christophe Dechavanne n’avait pas fait marche arrière et avait forcé Monica Bellucci à lui faire un bisou.